Tellement flou d’elle Vol.3 - Manga

Tellement flou d’elle Vol.3 : Critiques

Suki na Ko ga Megane wo Wasureta

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Octobre 2024

Une année scolaire s'achève, et une autre débute. En passant de la quatrième à la troisième tout comme sa voisine de classe Mie, Komura se pose forcément des questions (seront-ils encore dans la même classe et voisins ?), se remémore la façon dont il est tombé sous le charme de la jeune fille l'année précédente, mais pense aussi au futur en se disant que le temps à ses côtés passe bien trop vite... Alors forcément, il a encore plus envie d'en profiter, et de tout faire pour continuer à réduire la distance avec l'élue de son coeur. Et pour ça, sa mauvaise vue et sa tendance à souvent oublier ses lunettes restent un bon prétexte !

Ainsi, tandis que l'arrivée de la nouvelle année scolaire amène certains jolis moments dans ce tome, notre jeune héros ne perd pas une occasion d'épauler sa chère Mie dans ses difficultés. Que ce soit à l'école, par exemple pour un cours de dessin en arts plastiques, ou à l'extérieur, notamment pour la guider jusqu'à une pâtisserie où elle veut se rendre, Komura essaie toujours d'être là pour elle quand elle a besoin d'aide, mais évidemment les choses ne se limitent pas à ça: en toile de fond, Koume Fujichika s'applique assez à glisser certaines paroles de Mie qui ont un don pour mettre Komura dans tous ses états,mais aussi à offrir quelques situations qui titillent encore plus notre héros, comme quand il ales lunettes de sa camarade dans son sac. Pour comparer à un autre célèbre manga du genre, les situations et paroles qui en disent long sans trop en dire sur les sentiments de ces deux-là sont certes moins subtiles et moins travaillées que dans Quand Takagi me taquine, mais l'ensemble reste mignon à observer, encore plus quand on profite des étourderies adorables de Mie et de ses amusantes bouilles dès qu'elle n'a pas ses lunettes (même si ce sont toujours les mêmes têtes qui reviennent).

Il y a alors de quoi passer un bon petit moment à la lecture de ce troisième volume, où la recette ne change pas du tout mais où il y a de jolies idées. Après trois tomes, Tellement flou d'elle est sans doute loin d'être le manga le plus abouti de sa catégorie, mais quand on aime ce genre de série il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.75 20
Note de la rédaction