Tekken chinmi Vol.8 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.8 : Critiques Shi-Fuan, le génie du bâton

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Novembre 2013

Shi-Fuan veut vaincre à tout prix et possède une technique de kung-fu qui consiste à faire tourner et avancer le bâton devant les yeux de l'adversaire. Chinmi a huit jours avant de lui faire face, mais comment...!? L'entraînement spécial de Chinmi commence !!

Alors que Chinmi s'est fraîchement mis au combat au bâton, il va vite se rendre compte que d'autres personnes avaient commencé avant lui et qu'il va falloir qu'il se rattrape. Notre jeune héros va vite faire la rencontre d'un nouveau duo de personnages, consisté du maître Zen Soshyu ainsi que de Shi-Fuan, un jeune homme de l'âge de Chinmi qui a l'air assez faible. Alors que celui-ci s'entraîne aussi au bâton, notre héros ne pourra s'empêcher de lui proposer un duel amical afin de tester sa force, mais c'est là que va surgir la surprise : alors qu'il est plutôt timide, Shi-Fuan se révèle être extrêmement doué au combat ! Chinmi se fait donc rétamer et va devoir trouver un moyen pour pouvoir se battre au même niveau de son nouveau rival...

Il est intéressant de voir dans ce tome notre héros repartir à zéro : apprenant une toute nouvelle manière de se battre, Chinmi a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir rivaliser avec d'autres adversaires. Il est intéressant aussi de voir que notre héros se fait un nouveau rival mais dans le ton de l'amitié, où Shi-Fuan cache d'ailleurs un secret d'où il tire sa force. Les combats se voient donc plus intéressants que dans les tomes précédents, dans la mesure où Chinmi est encore faible dans cet art martial.

Si on a bien compris que Tekken Chinmi ne sera pas un manga révolutionnaire dans son genre et que rares seront les retournements de situation, le manga a le mérite de parfois nous distraire convenablement avec des combats sympathiques et des personnages assez intéressants. Un bon tome pour la série donc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction