Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 23 Décembre 2016
En suivant Gildarts, Grey se retrouve à Magnoria et souhaite rencontrer les membres de Fairy Tail pour peut-être intégrer la guilde, mais il va se retrouver au milieu d'une grande bataille opposant deux guildes.
Mais avant cela il va rencontrer de nouveaux compagnons au court de son voyage, un voleur et un mage...mais peut-il leur faire confiance?
Second et dernier tome de ce spin off consacré à Fairy Tail centré sur le personnage de Grey! Le premier opus était loin d'être particulièrement stimulant, notamment parce qu'on a le sentiment que Grey n'était pas le héros de sa propre histoire et que le récit n'apportait pas grand-chose ni au personnage ni à l'histoire de la saga en elle même...
Ce second tome redresse quelque peu la barre sans pour autant être absolument passionnant...
La première moitié du tome s'intéresse à la fin du voyage de notre jeune héros avant qu'il ne rejoigne la guilde; il y fera la rencontre dans un premier temps d'un voleur peu courageux et d'un jeune mage puissant ayant du mal à garder le contrôle de ses nerfs. Deux personnages amusants qui apportent un peu plus de fraîcheur à la série, bien qu'on sache pertinemment qu'on ne les verra pas longtemps.
L'auteur prend pourtant le temps de construire la relation entre les trois protagonistes, et si les choses semblent aller vite c'est dû au format très court de cette série, l'auteur faisant sincèrement du mieux qu'il peut avec les contraintes qui sont les siennes.
Une première partie intéressante donc qui sert également d'introduction à la suite (et donc à la fin), la seconde moitié du tome se déroulant à Magnoria où Grey fera la rencontre de Makaroff et des autres membres de la guilde!
Il va se retrouver au milieu d'un combat entre Fairy Tail et Circus Night, une autre guilde leur disputant le territoire... La suite est cousue de fil blanc, elle n'a rien d'original, se montre extrêmement prévisible et se lit sans passion même si elle n'est pas désagréable pour autant.
Et ceci nous conduit à ce qu'on attendait: Grey intègre Fairy Tail...fin de l'histoire!
Et pourtant l'auteur nous offre un petit cadeau au final avec la première rencontre des deux rivaux Grey et Natsu.
On regrette que les personnages introduits dans ce tome disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés, la bonne surprise serait que Mashima les réutilise dans sa série principale, mais rien n'est moins sur.
Graphiquement c'est toujours aussi pauvre et l'auteur continue de nous proposer des personnages qu'on croirait sortis de Naruto ou One Piece.
Un second tome plus agréable que le premier, mais certainement pas révolutionnaire non plus. Une série qui ne marquera pas les esprits, qui n'est en soi pas désagréable, mais qui est loin d'être indispensable.