Switch me on Vol.4 - Actualité manga
Switch me on Vol.4 - Manga

Switch me on Vol.4 : Critiques

Honnou Switch

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Mai 2021

"Autrefois, quand ils marchaient, ils tombaient ensemble. Aujourd'hui, ils sont capables de se soutenir mutuellement, en un instant."

Une fois réglés les petits soucis avec leurs ex Kaede et Sôsuke qui ont surtout renforcé de plus belle leur couple, Koyori et Hijiri semblent de plus en plus comblés par leur relation... à une chose près: leur travail ne leur permet pas de se voir autant qu'ils le voudraient. Si bien qu'à l'heure où les affaires de l'un(e) s'accumulent chez l'autre, Hijiri a fini par faire à celle qu'il aime une proposition logique: emménager ensemble. Une demande qui a de quoi tous deux les ravir, mais qui ne peut passer sans une autre donne importante: il va enfin leur falloir prévenir leur famille respective qu'ils sont désormais en couples...

Cette question de l'aveu aux deux familles est au coeur d'une bonne partie du tome, et elle s'avère menée de manière assez simple mais efficace, surtout dans la mesure où Kujira utilise à bon escient le fait que nos deux personnages principaux soient, à l'origine, des amis d'enfance, et donc que chacune des deux familles les connaît donc déjà bien. On sourira volontiers devant la mère de Hijiri, qui connaît si bien Koyori depuis toute petite qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'elle et son fils se mettraient en couple un jour. Mais on préfèrera peut-être encore plus la réaction du père de notre héroïne, assez colérique au départ, mais pas tout à fait pour les raisons que l'on pourrait croire, puisque lui-même a toujours eu un rapport assez joli avec Hijiri depuis que ce dernier est tout petit.

Les choses s'écoulent de façon agréable, toujours portées par quelques jolis moments passés en couple (comme le festival d'été) ainsi que par la complicité sincère entre Koyori et Hijiri, une complicité passant autant par les nouvelles pages gentiment érotiques que par les nombreux petits instants qui soulignent le fait qu'ils se connaissent déjà beaucoup (jusque dans certaines "manies" rigolotes, comme quand Hijiri évoque la façon dont Koyori manipule la télécommande avec le pied ou fait la tête après avoir perdu aux jeux vidéo). On suit toujours avec plaisir cette vie de couple qui se consolide petit à petit, où l'on ressent une belle alchimie... tandis que les questions adultes, à l'image de la gestion de la vie professionnelle, sont toujours là aussi, en particulier pour Koyori qui doit à la fois franchir une étape pro intéressante et composer avec un nouveau collègue assez intrigant. Leur idylle résistera-t-elle à tout ça ?
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs