Switch girl Vol.3 : Critiques

Switch girl

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Août 2009


Reprenant la suite de l'affrontement avec Meika et Masamune, Natsumi Aida nous livre une fin épique avec des rebondissements attendus mais délicatement administrés !

Profitant de l'issue de ces évènements, les lycéens vont enfin pouvoir profiter pleinement de leur voyage aux sources tant attendu, mais les professeurs leur ont réservés une surprise des plus inattendues et malvenues, ils vont connaître les survival sources ! qui vont permettre malgré les résultats scolaires à l'opposé de Nika et d'Arata. Approfondissant leurs rapports à travers des révélations concernant les souvenirs de notre switch boy, de révélations en révélations, il va s'avérer que le dur extérieurement Arata cache en lui une souffrance et peur insurmontable ; sans avoir pris le soin d'acclimater le lecteur, l'auteure casse complètement le rythme du récit en disposant des soupçons de problèmes de couple au fil des élucubrations paraissant irréelles de la switch girl ! Un coup de maître...

A pein le temps de se remettre de ces sensatiosn fortes, nos héros vont devoir gagner leur séjour aux sources, surfant entre épreuves scolaires et épreuves sportives, nos deux tourtereaux vont se livrer l'un à l'autre en s'avouant à demi-mot leurs sentiments.
Malheureusement les plans de Nika vont être sabordés par la tant attendue Queen guenon, des explications et des affrontements en ligne de mire ! Malgré tout, une entente sournoise va s'opérer avec pour but de se tirer d'affaire sans trop de dégâts.

Au deux tiers de ce volumes, la mangaka nous rend une histoire courte qui va résumer Switch girl avec les pourquoi du comment de la rencontre entre Nika et Arata, ls explications concernant cette superficialité propre à Nika et les lunettes d'Arata.

Finalement un volume qui disperse son lecteur et qui après un départ plus que réussi et qui finit par lasser... Vraiment dommage car ce volume atteignait une rare réussite pour un manga qui continue de confirmer son statut !!

Un must pour filles et pour garçons qui ravira les deux clans !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs