Sun-Ken Rock Vol.10 - Actualité manga
Sun-Ken Rock Vol.10 - Manga

Sun-Ken Rock Vol.10 : Critiques

Sen Ken Rokku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Janvier 2011

Après un neuvième tome en demi-teinte et qui laissait envisager le pire pour la suite de la série, Boichi nous sert ici ce qui est, de loin, le plus mauvais tome du manga depuis ses débuts.

Les quatre demoiselles destinées à former le nouveau groupe d'idols sont choisies, et Ken peut enfin commencer son travail de road manager auprès d'elles. Mais alors qu'il se montre plein d'enthousiasme, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son supérieur et le directeur abusent des jeunes filles désireuses par-dessus tout devenir des stars, même si elles doivent pour cela abandonner tout honneur ! Une situation que Ken supporte mal, si bien qu'il en oublie tout respect de la hiérarchie du show business, et somme aux deux hommes d'arrêter leurs agissements...

On se dit dans ce début de volume, que Boichi va aborder un peu plus en profondeur le sujet qu'il a instauré dans le tome précédent, et finalement, il n'en est rien, puisque la révolte de Ken se limite à quelques dialogues idiots ("Abuser du rêve d'une jeune fille, c'est immonde. Ne recommence plus !"), et à une petite castagne montrant que le directeur s'avère être un crack dans le domaine. Ok.

Dès lors, on espère voir quelque chose de plus abouti par la suite, et les choses semblent bien se présenter lorsque Ken débute son travail à proprement parler auprès du nouveau groupe d'idols, avec doutes et séances d'entraînements rudes à la clé. Finalement, on déchante bien vite tant la suite ne s'avère être qu'une énorme farce, à partir du moment où vient s'en mêler le supérieur de Ken. Désireux de se venger de l'humiliation qu'il a connue en début de tome et d'ébranler la bonne morale de notre héros, il organise un voyage au Japon pendant lequel il fera tout pour provoquer la faute morale de Ken. Ainsi, on se retrouve avec une deuxième moitié de volume ridicule, pendant laquelle Ken va être sans cesse mis à rude épreuve face à ces quatre demoiselles bien moins farouches qu'il n'y paraît. Que ce soit parce que l'une d'entre elles vient s'immiscer dans son lit ou que deux autres commencent à se tripoter sur la plage pendant une séance photos, Ken se verra à plusieurs reprises embarrassé, tandis que le lecteur restera affligé par ce qu'il voit. Des scènes érotiques poussées (une fellation par-ci, une scène lesbienne par-là, un peu de tendance SM pour clore le tout...) irréalistes tant les quatre jeunes filles se jettent littéralement dans les bras de notre héros sans la moindre fierté... C'est simple, on a l'impression d'être dans un mauvais hentai. Et si l'on aurait pu apprécier l'agréable travail visuel de Boichi dans un manga de ce genre, on a bien du mal à y trouver un intérêt ici.

Où est passé le manga de mafieux ? L'intrigue prometteuse des débuts ? La bonne baston ? Petit à petit, Boichi perd le fil de son scénario de base, perd également les éléments qui en faisaient le charme, ou, pour certains, les pousse dans des extrémités indigestes. Au final, Sun-Ken Rock part de plus en plus en vrille, et ne plaira guère plus qu'aux amateurs de l'érotisme apporté par l'auteur, tandis que les autres resteront désespérés par une telle déroute. Le pire étant que rien ne laisse vraiment présager un retour en force de la série...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs