Strobe Edge Vol.9 - Actualité manga

Strobe Edge Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 April 2013

La fête du sport bat son plein et ce sera l'occasion pour Mao et Ando de mettre les choses au point. Et cela va, par la suite, pousser ce dernier à annoncer une énième fois son amour à Ninako mais, malheureusement pour lui, tout ne se passera pas comme prévu et, au final, Ren a un boulevard devant lui pour enfin déclarer sa flamme à la demoiselle... Comment celle-ci va-t-elle réagir ?

Ce neuvième opus de Strobe Edge va donc étirer un peu plus en longueur les choses tout en contenant, cependant, quelques avancées significatives au niveau de l'intrigue. A un tome de la fin, il était temps ! On pourra notamment apprécier de voir une Mao se dévoiler enfin au grand jour et, une fois encore, ce sera grâce à elle et Ando que ce pénultième opus de la série tirera son épingle de jeu. Car si Ren, enfin, se décide à se montrer à la hauteur de nos attentes, Ninako, quant à elle, confirme plus que jamais son statut d'héroïne misérable ou presque. Quel dommage que l'auteure n'ait jamais profité de l'occasion en or qui lui était donnée tout au long de la série pour la faire évoluer et se métamorphoser en une jeune fille digne de son rôle !

C'est d'autant plus dommage que ce tome possédait une narration tout à fait intéressante et que l'intensité monte crescendo pour nous préparer dans les meilleures conditions à un final qui aurait pu conclure la série de manière tout à fait convenable. Au lieu de ça, on a droit à un retournement de situation qui n'a pas lieu d'être et qui ne fait, de toute façon que retarder de quelques chapitres l'échéance. A quoi bon, surtout vu l'essoufflement déjà bien présent de la série ? Enfin, d'un autre côté, on est plus à ça près et on se satisfera malgré tout que les choses bougent enfin.

Ce qui aurait pu s'avérer être un bon volume de conclusion se dévoile, au final, comme étant un opus surprenant mais dans le mauvais sens du terme. Heureusement, tout n'est pas à jeter et l'on sera malgré tout content de voir la fin désormais approcher à grands pas et certains personnages, à défaut du couple principal, bien traités par l'auteure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News