Strobe Edge Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 August 2012

Alors que Noel approche, Ren est plus déterminé que jamais à soutenir Mayuka et à rester pour toujours auprès d'elle. Ando, quant à lui, se montre de plus en plus insistant envers une Ninako que ne parvient décidément pas à faire sortir Ren de sa tête tout en devant malgré tout se rendre à l'évidence en voyant celui-ci prendre de plus en plus ses distances par rapport à elle.

Si la série se plait depuis ses débuts à souffler le chaud et le froid, notamment à cause du caractère discutable de sa principale héroïne, il se pourrait bien qu'elle ait finalement trouvé son rythme de croisière. En tout cas, il apparait comme évident que ce cinquième opus est le plus abouti jusqu'ici. Pour résumer les choses, on peut simplement dire qu'elle a, dans le cas présent, réussi à se purger de ses défauts qui lui collaient jusqu'ici à la peau tout en gardant ce qui pouvait faire son charme. Ainsi, si Ninako ne se métamorphosera pas de si tôt en quelqu'un de complètement différent, on la sent néanmoins évoluer au fil des chapitres et au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre les différents sentiments amoureux qu'elle traverse. Au final, elle apparait comme un peu moins fragile tandis que d'autres se montrent davantage à découvert. On pense ici à Ren et Ando qui sauront se montrer quelque peu émouvants tandis qu'on en découvre toujours un peu plus sur eux et sur leur entourage.

Au delà de ça, il sera aussi particulièrement agréable de constater l'ampleur qu'à pris l'intrigue au fil des volumes. Il n'est clairement plus question de résumer Strobe Edge à Ninako puisque de nombreux personnages ont trouvé leur place dans le récit et personne n'est oublié. Des souvenirs douloureux d'Ando à la relation compliquée qu'entretiennent Ren et Mayuka en passant par les problèmes familiaux auxquels cette dernière doit faire face en compagnie de son frère qui poursuit par la même occasion sa première relation sérieuse, il y a de quoi faire. Et pas mal de choses à en tirer aussi. Certes, on ne se trouve certainement pas face à ce qui se fait de mieux en la matière et l'ensemble reste assez basique mais néanmoins efficace en parvenant à se montrer touchant lorsque c'est nécessaire.

En définitive, ce nouveau tome de Strobe Edge surprend de par la propreté dont il fait preuve et se montre étonnamment séduisant. Tout le mérite en revient à Io Sakisaka qui a visiblement bien appris de ses erreurs passées pour nous offrir un tome très convaincant. Et, pour ne rien gâcher, le volume se conclut sur un changement majeur dans l'histoire. On a hâte de voir comment tout ça va maintenant évoluer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News