Strobe Edge Vol.10 - Actualité manga

Strobe Edge Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 April 2013

Ando apprend que Ninako a éconduit Ren et ne compte pas rester sans rien faire tandis que l'héroïne, quant à elle, regrette déjà son geste...
Voici donc enfin l'ultime opus de Strobe Edge. Pas besoin d'y aller par quatre chemins, la conclusion que nous propose Io Sakisaka se veut extrêmement classique et prévisible. Elle a au moins le mérite d'en finir une bonne fois pour toutes et de réaliser la chose de manière suffisamment mignonne que pour nous faire digérer le tout sans que l'on ait trop à y redire. Chaque personnage principal a donc été traité en long et en large et bénéficie d'un final prouvant que l'auteure n'a oublié personne, si ce n'est certains protagonistes que l'on a plus vu depuis belle lurette (l'ex de Ren, Daiki, Sayuri,...) qui n'avaient plus droit au chapitre depuis un moment et qui n'auront donc pas non plus l'occasion de nous faire des adieux en bonnes et dues formes. Dommage. Ceci dit, ça a au moins le mérite de permettre à l'auteure de se concentrer sur le trio principal formé de Ninako, de Ren, et d'Ando.

Par contre, comme l'intrigue principale se terminera finalement assez rapidement, Sakisaka nous offre un guise de bonus un chapitre consacré à Manabu, alias Gatchan. L'idée est plutôt bonne dans la mesure où ce dernier a toujours été un personnage fort sympathique mais trop en retrait par rapport aux autres. Cette injustice est désormais réparée et de fort belle manière puisque les quelques pages qui lui sont consacrés sont aussi les plus intéressantes du tome. Voila un ultime exemple du fait que l'auteure est capable de faire des choses rudement convaincantes quand elle ne se sabote pas elle-même avec des personnages qui n'en valent pas la peine !

Strobe Edge se conclut donc finalement après 10 volumes, là où la série aurait très certainement gagné à se finir 2 ou 3 tomes auparavant. Ceci étant, la fin qui nous est offerte se montre correcte à défaut de faire preuve d'un minimum d'originalité oo de prise de risque. Enfin, en définitive et vu la baisse de régime de la série, on pourra malgré tout s'en satisfaire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News