Stratège Vol.9 : Critiques

Bokko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Juin 2010

Ke-ri montre une nouvelle fois qu’il est l’homme de toutes les situations, quelque soit la menace, il trouve une parade, et pourtant cette fois la menace est importante !
La nouveauté étant que cette fois, bien qu’il commence à être habitué à avoir des compagnons, la dernière à avoir rejoint les rangs de ses fidèles lui voue un véritable culte…peut être même de l’amour. Sans s’en rendre compte Ke-ri de part son charisme à séduit une jeune fille fragile animé par une soif de vengeance qui la dévore.
Cette jeune fille, Niang sera mise à rude épreuve, mais ses motivations la pousseront à ne jamais baisser les bras et elle s’avèrera une alliée de poids pour notre stratège.
Celui ci va de nouveau être confronté à ses anciens camarades de Mo, et pourtant il apprend que certain doutent de la nouvelle direction du clan…

Une nouvelle fois un volume plein de surprises, chaque scène étant prenante et intelligemment mise en scène, l’auteur arrivant même à nous faire ressentir le danger que peuvent représenter de simples insectes, et à l’instar des personnages, on se met à douter des chances de réussite de Ke-ri…mais c’est bien mal le connaître, il n’est jamais à court de ressources, ce qui fait de lui un personnage tellement fascinant !

Un excellent volume marquant un nouveau tournant…la fin s’annonce épique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs