Stratège Vol.7 - Actualité manga

Stratège Vol.7 : Critiques

Bokko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Avril 2010

Ce septième tome a des accents bien pessimistes, les larmes coulent à de nombreuses reprises, Ke-ri et ses compagnons sont bien malmenés, ils sont traqués, enfermés, torturés…rien de bien gai pour notre stratège qui en toute circonstance tente malgré tout d’avoir un ou deux coups d’avance ! 


L’échec de la tentative d’assassinat de l’empereur entraîne une scène forte et tragique où Cabosse doit dire adieux aux enfants qu’il avait recueillis, sous les regards silencieux et accablés de Ke-ri et Yun-Jing. Mais la suite n’est pas plus joyeuse, toute action à un prix et celle de défier l’empereur en personne est particulièrement coûteuse, et la fuite n’y changera rien. Contre toute attente le roi lui laisse une chance de mourir en homme d’honneur et l’envoie protéger la prochaine cité qu’il compte assiéger ! Quel curieuse demande que de protéger une cité quand la demande vient de l’agresseur ! Mais Ke-ri va devoir se présenter devant ses anciens ennemis, ceux qui ont assiégé la cité Liang.


L’auteur n’épargne décidément pas ses personnages, il leur inflige mille souffrances, tant physiques que morales, il les humilie, déforme leurs visages, leur laisse des traces de ces souffrances, mais, et c’est là leur force, ils en sortent à chaque fois grandit. 


Encore un tome plein de surprises pour cette série qui marque un nouveau tournant, peut être assistons nous là au début de la dernière partie de l’histoire ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs