Stratège Vol.10 - Actualité manga

Stratège Vol.10 : Critiques

Bokko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Août 2010

Suite à tous les évènements qui ont précédés, nous voilà enfin dans la dernière ligne droite, à savoir la défense de la cité elle même, ce qui ne sera pas chose aisée, bien au contraire. Ke-ri a la lourde tache de défendre la flanc le plus exposé, avec des paysans affaiblis et sans armes, mais il devra surtout mettre fin à un complot qui va mettre toute la cité en péril.

Une fois encore, notre héros taciturne sera épaulé par ses fidèles compagnons qui lui vouent une confiance aveugle, mais jamais on n’aura vu Ke-ri aussi sombre. Il semble désormais défendre la cité plus par dépit qu’autre chose, il semble déçu par la nature humaine, on ne retrouve pas le Ke-ri optimiste des premiers tomes. Et son cœur va encore s’assombrir avec le malheur qu’il va vivre dans ce tome, un de ses compagnons va laisser sa grandeur d’âme lui couter la vie … la guerre à un prix et les justes n’en sont pas moins mortels ! Ke-ri va alors être submergé par la rage puis par la colère…il est si rare de le voir se laisser déborder par ses émotions que cela en est d’autant plus fort.

Le tome va se conclure sur l’introduction d’un personnage assez particulier où l’auteur nous sort du cadre de son réalisme habituel, mais qui suscite une grande curiosité ! que nous réserve donc le dernier tome de cette excellente série ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs