Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 08 Juin 2009
Zi Ming Sai a fait main basse sur les entreprises Kusaka, et est bien décidé à se servir de Shunichiro et Mayo/Shingo à ses propres fins. Mais les deux frères ne l'entendent pas ainsi, et la lutte finale ne fat que commencer pour éliminer Sai et récupérer les entreprises.
Retournement de situation dans cet avant-dernier tome: l'ennemi à abattre est à présent Sai. Mayo, toujours aidé par ses alliés et bientôt rejoint par d'autres, parfois inattendus, va cependant se rendre compte de la toute puissance de son adversaire, et le camp de nos héros va y laisser des plumes: de nouveaux adversaires redoutables se dressent, notamment André, un tueur de la famille Sai, et les morts sont présentes dans les deux camps, celles-ci intervenant parfois avec beaucoup de violence, ce qui nous montre une fois de plus que la bataille est rude et impitoyable.
A côté de ceci, on continue d'en apprendre plus sur certains personnages, comme le vieux Sai, Angel et Ling Hua, l'assistante de Zi Ming Sai. Mais les principales révélations et le principal retournement de situation concernent en premier lieu Shunichiro. Destitué de son poste à la tête des entreprises Kusaka, il se voit obligé de revoir sa position vis-à-vis de Mayo et de Shion. Par ailleurs, on regrettera que ce retournement de veste soit si facile... mais peut-être est-ce pour mieux nous surprendre dans l'ultime volume ? Par ailleurs, quelques révélations sur ce même Shunichiro, et notamment sur le fait que Mayo ne soit pas mort en prison, rendent le personnage un peu plus complexe et humain. Ce qui, signalons-le, a tendance à fortement contraster avec le Shunichiro des tomes précédents.
Malgré quelques facilités scénaristiques, Strain, à un volume de la fin, se révèle toujours aussi prenant et efficace dans son genre.