Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 01 Septembre 2009
Le tome précédent nous laissait sur un insoutenable « suspens » (toute proportion gardée…) : après avoir longtemps souffert de problème d’éjaculation précoce, voici que Makoto n’arrive plus à aller jusqu’au bout de l’acte ! La faute vient d’un excès de plaisir solitaires… que Yura finit par découvrir ! Mais plutôt que de se mettre en colère, elle culpabilise de ne pas satisfaire son mari pleinement… Néanmoins, si on occulte le côté toujours aussi cruche de Yura, ce passage aura le mérite d’être assez didactique, en expliquant l’importance des muscles périnéaux, avec notamment des exercices pour les entretenir.
C’est d’ailleurs le seul point vraiment pertinent de ce tome, ou la redondance des situations est plus qu’explicite. Des kilos en trop à perdre ? Le stress du travail qui devient pesant ? Des doutes concernant le mariage ? Une seule et unique solution : le sexe, encore le sexe, toujours le sexe ! Certes, après dix tomes, il n’y a plus de grande surprise à ce niveau là, même si l’auteur essaie pathétiquement de nous intéresser au quotidien du couple. Katsu Aki va même pousser le bouchon en utilisant une ficelle que l’on pourrait trouver dans un shonen : le couple va en effet en surprendre un autre en pleine action, et qui se débrouille beaucoup mieux. Une occasion de passer en revue les différents points (G ?) qui devraient être traités dans un certain avenir. Voilà de quoi remotiver nos héros pour une nouvelle dizaine de tomes minimum !
Ainsi, par la pauvreté des conseils didactiques, qui font très souvent figure de prétexte, et par des scènes de plus en plus clichées et redondantes, ce dixième opus des péripéties de Yura et Makoto n’apportera pas grand-chose de nouveau. Un tome fortement dispensable, si tant est que l’on ait trouvé de l’intérêt dans les précédents, bien sur !