Sorcière en formation Vol.3 - Actualité manga

Sorcière en formation Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 May 2021

« Hors de question de compter sur de la sorcellerie pour ça. »

Alors que Neko s’acharne à aider Narushima, celui-ci la rejette brutalement. Il lui explique que s’il fait appel à elle pour un philtre d’amour, cela reviendrait à manipuler la fille qu’il aime. Cela va la faire réagir et surtout lui faire réaliser qu’avant de proposer des solutions magiques, il faut bien réfléchir à leur implication. De même, son expérience en divination va également lui prouver qu’elle doit être davantage diplomate pour éviter de blesser ses clientes. Petit à petit, Neko s’améliore, mais il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Les mangakas ont de nouveau choisi le format épisodique pour la première moitié du tome, tout en conservant un fil conducteur, mis en lumière notamment par des flash-back des épisodes précédents. Toutefois, dans la seconde moitié, c’est le personnage de Yayoi qui est au centre de l’intrigue. La thématique de la pression familiale, déjà évoquée dans le volume précédent, est au cœur des préoccupations de la jeune fille. Ses parents tiennent un temple et comptent sur elle pour en prendre la succession, raison pour laquelle elle ne peut pas réaliser son rêve de devenir cuisinière.

« Pourquoi pas moi ? Pourquoi je n’ai pas cette chance ? »

Dès le début du tome, on remarque à différents moments son amertume, et elle se renferme, intriguant Neko. Au cours d’une conversation entre les deux adolescentes, Yayoi atteint un point de rupture et craque ; elle va enfin cesser d’intérioriser ce qu’elle ressent. Cela va leur permettre de mettre cartes sur table et de repartir sur des bases saines. On espère que leur relation va évoluer davantage dans le prochain tome, et qu’elles vont dépasser cette jalousie sous-jacente qu’elles éprouvent l’une pour l’autre.

En fin de volume, on découvre en guise de chapitre bonus un texte à la première personne. Celui-ci, écrit du point de vue de Yayoi, nous permet d’encore mieux la cerner et de comprendre plus aisément ses réactions parfois un peu déconcertantes.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News