- Titre VO : 現代魔女の就職事情
- Titre traduit : Gendai Majo no Shûshoku Jijô
- Dessin: HAMA
- Scénario : AIZAWA Sako
- Traducteur: GERRIET Julie
- Editeur VF : Soleil
- Collection: Gothic
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Fantastique
- Editeur VO: ASCII - Mediaworks
- Prépublication: Dengeki Daioh
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Pas facile de s’intégrer et de trouver du travail pour une jeune fille, alors imaginez pour une jeune sorcière en formation ! Courage Neko !
Résumé
Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !
De narvath, le 26 Août 2024 à 09h45
Une série rafraichissante, toute simple... et hyper positive ! On suit ici une jeune sorcière ,,pas très douée'' qui cherche à rendre service (même idée de base que Kiki, la petite sorcière... mais uniquement à la base !).
Pour avoir lu d'autres séries dans un style très proche comme Flying Witch, j'ai trouvé cette série assez décevante. Prise seule, elle est hautement correcte, hautement lisible... mais en comparaison de d'autres...
Enfin, j'ai trouvé cette série au rayon jeunesse de ma médiathèque. Oui, elle peut s'adresser sans soucis à des enfants (enfin, peut-être à partir du CM1), les dessins sont justement assez ronds, assez enfantins... l'histoire est simple à suivre.... Cependant, on a dans le tome 5 une discussion sur ,,laisser une personne poursuivre ses rêves même si on sait qu'elle ne les atteindra jamais ou lui faire oublier ces rêves'', qui prend environ 1/4 du tome... et qui ne me semble pas particulièrement accessible (voire même totalement somniférique) pour un public trop immature.
En somme, c'est une série pas trop mal... mais il existe nettement mieux dans le même genre (mais ça ne veut pas dire que je vous en déconseille la lecture ^^)