So I’m a Spider, So What? Vol.9 - Actualité manga
So I’m a Spider, So What? Vol.9 - Manga

So I’m a Spider, So What? Vol.9 : Critiques

Kumo Desu ga, Nani ka?

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mars 2022

Alors qu'elle était enfin arrivée à la surface, notre héroïne a à peine le temps d'en profiter qu'elle doit déjà retourner se réfugier dans le labyrinthe souterrain: en effet, sa mère la Queen Taratect, toujours rongée petit à petit par les consciences parallèles de notre héroïne, semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure pour l'anéantir ! Et elle a beau avoir constamment gagné en force depuis sa réincarnation, l'arachnide se retrouve dans une situation périlleuse. Certes, une attaque d'arch ne lui est plus fatale, mais elle ne pourra pas encaisser éternellement le poison. Et puis surtout, qu'est-ce-donc exactement que ce nouveau type d'ennemie visiblement envoyée par sa mère, la Puppet Taratect, araignée manipulant un mannequin articulée et se révélant extrêmement rapide ?!

Pour la première fois depuis longtemps, notre héroïne semble alors, d'abord, vraiment acculée. Elle est face à un nouveau type d'adversaire qui met à mal pour la première fois sa vélocité (alors que l'araignée pouvait jusque-là toujours compter sur sa vitesse supérieure), ses mouvements sont entravés par ses blessures, sa connexion avec ses consciences parallèles est brouillée... et, surtout, elle est quasiment impuissante car elle n'a aucunement eu le temps de se préparer, une première depuis son affrontement contre l'armée de singes. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur certaines stratégies pensées en catastrophe pour s'en sortir temporairement, mais il va de soi qu'elle va encore devoir progresser. Et comme souvent dans cette série, qui dit progresser dit gagner en niveaux jusqu'à pouvoir connaître une nouvelle évolution !

Le schéma pourrait devenir redondant à force, mais ils est dans la logique de l'oeuvre, et surtout il amène ici une évolution vraiment spéciale pour notre héroïne, évolution faisant désormais d'elle un être unique au monde, rien que ça. Et entre la découverte de ses nouvelles compétences dont une qui semble complètement cheatée (le rêve de tout joueur...), et l'acquisition du nouveau titre "dominateur" qui lui donne des sueurs froides, tout ceci pousse surtout une figure bien mystérieuse à reprendre contact avec elle, à savoir D, cette énigmatique personne étant enfin prête à répondre à quelques-unes de ses questions pour récompenser ses efforts et ses prouesses. D'où vient cet "administrateur", quel est son but, pourquoi notre héroïne a été réincarnée dans ce monde, s'il y a d'autres personnes dans le même cas qu'elle... sont autant de questions auxquelles l'arachnide obtient enfin des réponses ! Et s'il n'y a rien de bien surprenant, tout ceci est suffisamment stimulant pour la suite, en plus d'apporter quelques nouvelles possibilités de développements.

Mais avant même de penser à tout ça, dans l'immédiat le plan de notre héroïne reste simple: profiter de sa nouvelle évolution pour plutôt tuer le temps sans trop de risques, jusqu'à ce que ses consciences parallèles vainquent sa mère. Faire trempette en se laissant voguer dans la mer, goûter du requin... sont quelques situations où notre héroïne se laisse tenter, non sans quelques notes comiques jouant bien sur les situations décalées. Mais il va de soi que rien ne peut se passer si calmement, surtout quand entre en scène un nouvelle ennemi, une entité largement supérieure à la Queen Taratect, que la petite araignée a donc plutôt intérêt à éviter, si tant est que ce soit possible !

La lecture de So I'm a spider, so what ? reste, alors, facilement addictive ici. Alors que la recette pourrait lasser, les nouvelles avancées connues par notre héroïne arachnide relancent encore les choses, et la lecture reste ainsi toujours aussi facilement prenante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs