So Charming ! Vol.7 - Actualité manga
So Charming ! Vol.7 - Manga

So Charming ! Vol.7 : Critiques

Suteki na Kareshi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Septembre 2022

La nouvelle amie de Nonoka, Kinase, s'est éprise de Kiriyama ! Elle rencontre Mao, l'ancienne « fiancée » de ce dernier, qui se met en tête de l'aider pour tromper son ennui. Le but de Kinase : séparer le petit couple. Va-t-elle y arriver ?

Bon, on se retrouve comme dans de nombreux shôjos avec la fameuse épreuve de la rivale amoureuse, et du plan « diabolique » de séparation. Un power point plus ennuyant qu'effrayant d'ailleurs, je rejoins Mao là-dessus. Galvaniser par ces nouveaux sentiments, Kinase en oublie presque sa personnalité, grisée par cet amour naissant. Mais sa culpabilité et son stress vont la rattraper dans la phase finale de son plan. Elle avouera tout à son amie, implorera son pardon, que Nonoka voudra bien lui accorder.

Bon, en ce qui concerne Nonoka et Kiriyama : le plan de Kinase consistait à créer un rendez-vous à quatre pour créer des secrets et tensions dans le couple et évidemment ça marche. Nonoka est beaucoup trop naïve, heureusement que Kiriyama rehausse le niveau ! Même s'il a ses mauvaises manies à lui aussi, comme la NON COMMUNICATION. Heureusement que de bons amis veillent sur eux.
Bref, un tome plus sympa que le précédent, même si Kazune Kawahara pourrait nous faire sortir de la phase trop « cucul » de la série. Nonoka mériterait un peu plus de profondeur quand même...

Niveau dessin, rien à redire, la mangaka est toujours aussi douée, en revanche, niveau édition... Les mangas, notamment les shôjos chez Kana ont une sorte de malédiction, celle d'avoir souvent des pages mal imprimées dans leurs tomes, avec des traces noires vraiment moches. A chaque fois que j'en ouvre un, on y a le droit... C'est dommage, parce que pour le reste, il n'y a rien à redire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs