Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 20 Juin 2023
Après un chapitre de retrouvailles, il est temps pour notre couple de faire face à la réalité : les concours pour l'université. Arriveront-ils à être pris dans la même fac ?
Enfin, ENFIN l'arc Kanon est terminé. La fin est d'ailleurs vraiment lunaire, elle renonce après un message de Kiriyama. Un message qui est EXACTEMENT le même que ce qu'il lui a expliqué cent fois quand ils étaient face à face. Pourquoi celui-ci la ferait renoncer ? Ça n'a aucun sens. C'est bien la preuve que cet arc était inutile, et qu'on aurait bien pu s'en passer.
Passons maintenant à la suite, avec le problème des concours et des choix de fac, qu'on avait laissé à cause de l'arc Kanon. Et c'est bien plus une suite logique au tome 11. Il va y avoir des échecs, des réussites, des efforts et du stress, et des questions de moyens financiers bien sur... Un développement classique, c'est sûr, mais plus logique. Mais elle survole un peu trop le sujet, et on repart encore une fois sur les tribulations amoureuses de nos deux héros.
Un tome hautement plus sympathique que le précédent, mais qui aurait mérité de plus approfondir certains sujets. En tout cas, nous voilà parti sur la dernière ligne droite de la série, avec la grande question qui se pose : Nonoka et Kiriyama vont-ils passer à l'acte ? Il serait temps, mais doit-on être surpris vu le caractère assez niais de Nonoka ? Affaire à suivre donc...