Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 26 Février 2024
Alors qu'elle vient de réussir à vaincre le cardinal Marcos, Ariane voit surgir devant elle un ennemi qui apparaît d'emblée bien plus puissant, et elle comprend vite qu'il s'agit de Thanatos, le Pape du Culte de Hilk en personne ! Alors que le combat s'engage inévitablement, l'elfe cerne rapidement la force de son adversaire, qui maîtrise la magie d'entrave avec des chaînes ainsi que la téléportation à courte distance sans sort, et qui possède bien d'autres sorts gênants. Sentant que sa petite soeur chérie est en danger, Ivin accourt, plus enragée que jamais à l'idée qu'on touche à sa frangine ! Les deux soeurs pourront-elles faire quelque chose contre ce qui est peut-être le plus grand antagoniste de ce monde ?
L'entrée en scène du Pape Thanatos, évoqué depuis si longtemps dans la série, est évidemment un petit événement, si bien qu'il va de soi que son affrontement contre Ariane et Ivin ne va pas aboutir à grand chose: il s'agit, en quelque sorte, d'un round d'échauffement où l'enjeu principal est de bien faire ressentir toute la puissance de cet être, dans un rendu visuel qui se veut alors porté par quelques techniques dévastatrices allant crescendo en terme de puissance. Et tandis que le rendez-vous pour un prochain combat entre ces personnages est déjà donné, Thanatos intrigue aussi un peu, y compris plus tard dans le tome, à travers les quelques indices minimes sur ses possibles origine et véritable but, et via son intérêt soudain pour Ark qu'il suspecte d'être "comme lui"...
Cependant, ce volume est loin de se limiter à ça.
D'un côté, dans la forêt noire, Ark arrive au bout de son entraînement, et après avoir eu des nouvelles attendues de la part de Karsi, l'heure de certaines retrouvailles longtemps espérées est venue pour lui.
De l'autre côté, au nouveau village du clan ninja, une inquiétante nouvelle tombe: alors qu'il enquêtait sur le culte de Hilk en territoire ennemi avec des sbires, Goémon a disparu. Après avoir pris connaissance du combat tout en muscles que Goémon était en train de livrer contre le cardinal Augrente avant de se volatiliser avec son adversaire, Chiyome et Tsubone sont chargées de partir à la recherche de leur compagnon. Que trouveront-elles ?
Enfin, de manière plus générale, l'heure est venue pour différents pays, comme les royaumes de Nohzan et de Rohden, de réfléchir sur l'organisation de leur résistance face au territoire du Culte de Hilk, qui n'a jamais semblé si menaçant et proche de mettre à exécution son plan.
Vous l'aurez peut-être compris: entre la première confrontation contre Thanatos qui entre en scène pour l'occasion, la fin de l'entraînement et les retrouvailles pour Ark, ou encore l'organisation des différentes contrées face au culte, ce 12e volume vise surtout à préparer le terrain et à accentuer les enjeux en vue de ce qui est déjà présenté comme la bataille qui décidera peut-être du destin de ce monde, rien que ça. Autant dire qu'on attendra la suite avec intérêt !