Silver Wolf, Blood, Bone Vol.3 - Actualité manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Juillet 2018

Hans se retrouve face à celui qui fut son allié, son second, son meilleur ami...mais désormais c'est une créature des ténèbres revenue d'entre les morts qui souhaite apporter à son tour la destruction et la mort! 


A contre cœur, Hans se voit contraint de l'affronter, mais bien d'autres menaces sont tapies dans l'ombre! 


Deux tomes auront suffi pour nous séduire totalement, et ce troisième opus continue sur cette lancée en nous présentant des pans du passé de notre héros et en confrontant des adversaires aussi charismatiques que redoutables! Tout se trouve dans ce tome pour satisfaire le lecteur avide d'action et d'intrigues sombres! 


On reprend l'action où on l'avait laissé c'est-à-dire dans un face à face entre Hans et Leif, un ancien chasseur de vampires ramené à la vie par Grim...mais quel genre de vie est-ce là? Outre le fait qu'il soit à son tour devenu un monstre, sa vision des choses a radicalement changé, il est désormais habité par la rancœur et la colère!


On pouvait s'y attendre, cet affrontement n'était qu'une prise de contact entre les personnages, appelés à se revoir. Mais à l'issue de cette lutte, on découvre un Hans de nouveau préparé au combat, ayant repris l’entraînement afin de raffermir son corps...mais rapidement on comprendra que cela a un prix qui risque de lui coûter cher! 


Suite à cela, Hans va laisser la place aux autres personnages, et c'est aussi bien, car l'intrigue va se poursuivre sans sa présence, les auteurs font vivre leur titre en dehors du regard de Hans  et c'est d’autant plus passionnant, d'autant que le premier à voler la vedette n'est autre que le charismatique seigneur des vampires qui trône sur la couverture, à savoir Faust! On va revenir sur son passé, comprendre son raisonnement, sa vision des choses par rapport à la guerre avec les humains, ce sera aussi l'occasion de découvrir une assemblée de vampires avec ses règles et sa hiérarchie, on y croisera le prédécesseur de Faust...Bref une mine d'informations en seulement quelques pages! 


Et tout ceci sera suivi par une confrontation incroyable opposant Faust au vampire samouraï, grand ennemi de Hans (on va également revenir sur son passé)!


Enfin on va suivre Cocowil dans une tentative pour obtenir des informations où nous ferons la connaissance d'un groupe de vampires possédant de puissants pouvoirs, tout ça pour finir sur une intervention de Shusui! 


Tour à tour les personnages sont mis à l'honneur, tour à tour leur passé sera dévoilé, de nouveaux personnages entrent en scène, l'intrigue se développe, l'histoire prend de l'ampleur...que demander de plus? 


Un troisième opus largement à la hauteur des précédents, contribuant à rendre le titre toujours plus prenant et passionnant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News