Silver Wolf, Blood, Bone Vol.14 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.14 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Décembre 2021

L'attaque de la ville par les créatures de Grim se poursuit, et une fois encore se seront Hans et ses camarades qui seront le dernier espoir des humains face à ces monstres! Ils seront même aidés par les anciens Silver Wolf, de vieux soldats fatigués et n'ayant pas pris part à un combat depuis des années, mais qui sont prêts à se sacrifier pour le bien de tous!
Cette bataille sera aussi le lieu de retrouvailles...sanglantes!

C'est toujours un grand plaisir de retrouver Silver Wolf, un titre qui ne connaît assurément pas le succès qu'il mérite; et alors que la fin de la série vient d'être annoncée avec son 16e opus, on ressent pleinement cette intensité correspondant aux derniers instants d'une bougie qui brille plus fort que jamais avant de s'éteindre!

Tout ne sera que combat, violence et massacre dans ce tome! C'est assez classique sur la forme, avec les partenaires de Hans qui vont affronter chacun un adversaire désigné alors qu'ils sont répartis à travers la ville pour tenter de stopper les monstres qui l'envahissent. Comme par hasard chacun va bien évidemment tomber sur l'adversaire qui lui correspond, le hasard faisant bien les choses.

Ainsi on va dans un premier temps en terminer avec l'affrontement entamé dans le volume précédent, un combat intense et violent qui tient toutes ses promesses jusqu'au bout.
On va retrouver Hans avec son allié de fortune, anciennement lui aussi Silver Wolf puis ennemi...bref une longue histoire rattache les deux hommes qui vont une nouvelle fois se faire face suite aux révélations que Hans va arracher à ce dernier... Mais pour l'heure l'auteur va s'éloigner d'eux, voulant sans doute laisser son personnage principal s'exprimer en dernier afin de mettre en vedette ses jeunes alliés.

Pas moins de deux autres affrontements nous attendent et les deux vont avoir les mêmes bases, à savoir des retrouvailles fraternelles qui se finiront dans le sang! Les deux vont mettre en scène, Shusui et Cocowill, chacun retrouvant son frère, chacun animé par un esprit de vengeance et chacun devant affronter celui qu'il a juré de venger dans une lutte déchirante!
Si l'affrontement de Shusui est bien mis en scène, la résolution apparaît un peu rapide et facile, alors que du coté de Cocowill, il va falloir une évolution de cette dernière, embrassant sa nature vampirique pour vaincre le monstre qui fut son frère!

Tout ceci nous donne un volume aussi intense que puissant, bourré d'action, voire même un brin d'émotion!
Un volume excellent, tout comme cette série qui n'a jamais faiblit et qui on le sait désormais ne faiblira pas jusqu'à sa conclusion!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs