Silver Wolf, Blood, Bone Vol.12 - Actualité manga
Silver Wolf, Blood, Bone Vol.12 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.12 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Février 2021

Ayevis sème la terreur auprès de ses ennemis! Pour l'heure aucun vampire n'est parvenu à lui résister, même Faust, son successeur en tant que roi des vampires, n'a pas réussi à repousser ses assauts... Le combat semble perdu... Et pourtant c'est la vue d'un vieil homme, un guerrier usé et fatigué de plus de 60 ans qui va le faire douter! Hans se dresse face à lui, et une alliance impensable il y a encore peu de temps va voir le jour...

Ayevis a totalement volé la vedette dans le tome précédent, et on le retrouve plus menaçant et inquiétant que jamais! On en oublierai presque l'existence de Grim tant l'ancien seigneur des vampires impose la terreur!
Mais c'est aussi grâce, ou à cause de ça, tout dépend du point de vue, que va naître une alliance des plus étonnantes: Hans et Faust vont se battre côte à cote! Mais pas uniquement les anciens leader de chaque camp durant la précédente guerre, car humains et vampires vont unir leur force pour faire face non seulement à Ayevis et à sa toute puissance, mais aussi et surtout pour lutter contre les créatures de Grim!

La première partie du tome est dans la continuité du tome précédent, c'est à dire qu'on reprend l'affrontement opposant de nombreux personnages, y compris nos protagonistes contre celui qui représente la menace ultime, à savoir Ayevis!
Si au final l'issue laisse peu de place au doute (personne ne s'attend à ce que tous nos héros meurent, que les immortels remportent le combat et que la série s’arrête ainsi), on s'inquiète malgré tout sur le sort de certains personnages: vont ils tous survivre à cet affrontement dantesque?
Et au vu de la prestance de Ayevis, on en vient presque à regretter que l'auteur ait déjà grillé cette carte à ce stade du récit...mais rapidement il va nous faire comprendre qu'il en garde d'autres dans sa manche!

Suite à ce combat épique, va naître une alliance contre nature, vérifiant l'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"... Amis, pas encore tout à fait, il reste encore bien du chemin à parcourir, mais le respect et la foi dans les compétences de l'autre sont bel et bien présents!
Ainsi dans une seconde partie de tome on va suivre les exploits de cette nouvelle alliance et des différentes "équipes" qui la composent. Certains personnages vont alors évoluer, la relation entre certains d'entre eux va se montrer vraiment plaisante et intéressante...mais l'action n'est jamais bien loin et se rappelle rapidement à nous!

Et si le tome a commencé très fort, il va nous laisser sur les prémices d'une situation particulièrement tendue, laissant supposer un volume suivant aussi intense et dense que celui ci...et forcément on a hâte!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs