Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 19 Août 2015
Kohaku impose sa puissance à tout le Kogonshu, ainsi que ses idées qui ne sont pas au goût de tous : ce dernier veut exterminer purement et simplement les « Guerrières » !
De son côté Ori, accompagné de Makina, revient à l'appartement où il a vécu ses premières années...Ce qui aurait du être un moment chargé d'émotions risque bien de se transformer en cauchemar !
Alors que nous nous rapprochons de la fin, les révélations pleuvent dans ce tome qui n'est pas non plus avare en action.
On reprend cette même action alors que Sadahiro fait face à Kohaku qui vient d'exterminer les sept étoiles. Mais ce qui aurait du être une bonne nouvelle pour les moines est en fait perçu comme une agression. Sans surprise, l'affrontement n'ira pas à terme, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus ici, on se doute bien que Kohaku ne recevra une véritable résistance que dans les derniers moments de la série.
Pour l'heure on s'attarde davantage sur Ori et Makina qui vont explorer le passé de notre héros et ainsi découvrir les origines et les raisons de l'existence du chat noir qui le suit : un passage dur qui expose les regrets d'enfants ayant subi des sévices.
C'est intéressant et plutôt bien trouvé (on ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi glauque), mais cela arrive un peu tard et la conclusion, ou plutôt les conséquences, de tout ceci, sont un peu faciles. Ainsi Ori devient surpuissant en quelques minutes sous prétexte que son âme fusionne avec celles de victimes de crimes atroces (je vous laisse découvrir les détails). Jusque là l'auteur avait réussi à éviter de telles facilités, c'est dommage qu'on doive arriver à la fin de la série pour qu'il y ait recours.
Enfin ce n'est pas bien grave, on préférera retenir l'ambiance sombre et malsaine qui se dégage de cette scène.
Outre une petite parenthèse revenant sur l'opposition des prêtres face à Kohaku, la fin du tome est consacrée aux derniers membres des sept étoiles encore en vie (façon de parler pour des morts-vivants). Ainsi, nous revenons sur le passé et la naissance en tant que zombie de Hokuto, mais surtout de Hazama, lui qui est resté si longtemps mystérieux, se dévoile enfin.
Cette fin de tome se montre particulièrement prenante et vient satisfaire notre soif de curiosité, désormais, pour les trois volumes restants, nous pouvant nous concentrer sur l'essentiel, à savoir la lutte contre Kohaku !