Shikabane Hime Vol.19 - Manga

Shikabane Hime Vol.19 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Mai 2015

Après l'incroyable lutte opposant le Kogonshu au roi des zombies et à sa multitude, l'ordre compte ses morts. C'est à ce moment qu’apparaît Kohaku, le jumeau de Makina et futur Bouddha, et donc en toute légitimité le nouveau maître du Kogonshu. En toute légitimité ? Pas si sur ! Ce dernier emploie des méthodes douteuses et veut éliminer toutes les princesses guerrières. Son autorité est remise en question, alors même qu'il se débarrasse des sept étoiles. Ori va même jusqu'à se dresser contre lui ! Mais que peut-il faire face à un homme si puissant ?


Le tome précédent nous avait totalement surpris et laissés sans voix tant les événements étaient inattendus… On reste donc dans la même ambiance, avec autant de surprises.


Ori se dresse donc contre Kohaku, mais il est impuissant, la priorité est de sauver Makina et accessoirement Hokuto (?).


Suite à cela l'auteur nous délivre un flash-back revenant sur le clan Hoshimura, celui dont sont issus Kohaku et Makina. On les retrouve enfants et surtout on découvre leur père, un moine haut placé au sein du Kogonshu. Ce flash-back nous présente un Kohaku déjà malsain dès ses cinq ans, qui laissait deviner quel genre de monstre il pourrait devenir, et surtout, on n'y croyait plus, mais l'auteur nous dévoile la nuit où les sept étoiles ont massacré la famille de Makina et fait d'elle une Shikabane Hime. Un élément clé de l'histoire est ainsi dévoilé et de nombreuses zones obscures s'éclairent.


Là où l'auteur aurait pu développer les premiers membres des sept étoiles à avoir été vaincus, ceux qu'on a vus le moins, il préfère ne pas s'attarder sur eux, voir même faire passer l'un d'eux pour un tocard (ce qu'il est sans doute) et s'attarde toujours sur les mêmes personnages...c'est un peu dommage.


Là où on ne le suit plus, c'est quand on voit le traitement réservé à Hokuto, la princesse des Sept Etoiles, qui subitement devient une personne qu’Ori et Makina protègent alors qu'il y a peu ils souhaitaient sa mort...absence de cohérence totale, et ce n'est pas la courte explication donnée qui changera cet état de fait !


L'auteur nous offre également la possibilité de s'attarder sur des personnages semblant éloignés à tout ce qui se passe actuellement, mais qu'on est tout de même content de retrouver, ne serait-ce que pour ne pas les exclure du titre aussi froidement.


Un tome intéressant, qui répond à quelques questions et nous offre une nouvelle fois de belles tranches d'actions !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs