Shaman king Vol.21 - Actualité manga
Shaman king Vol.21 - Manga

Shaman king Vol.21 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Décembre 2013

Alors que la série s’enfonce de plus en plus dans le n’importe quoi, ce n’est pas ce tome qui va arranger les choses !
C’est la confusion la plus totale dans ce volume et c’est peu dire, c’est carrément un bordel incroyable ! Entre les personnages qui apparaissent juste l’histoire d’un chapitre pour ne servir à rien (le père de Horohoro, classe mais clairement inutile), ceux qui se battent sans qu’on sache vraiment pourquoi (le retour des Icemen qui étaient déjà vaincus et n’avaient donc plus leur place dans le tournoi), ceux qui étaient morts mais qui reviennent à la vie…on a droit ici à du copier-coller de Dragon Ball : mourir rend plus puissant quand on revient à la vie, parce que bien entendu il est de coutume de revenir à la vie après la mort, c’est bien connu ! Et le pire c’est qu’on trouve un personnage pour nous sortir cette belle phrase : « tu ne dois plus mourir Ren ! »…parce que ça aussi c’est connu, mourir une fois ça va, mais après ça devient compliqué… Ridicule !

On ne comprend plus vraiment ce qui se passe, et quelque part, on ne cherche même plus à comprendre ! C’est beaucoup trop brouillon, et les tomes précédents n’ont pas contribués à susciter l’intérêt.

Ce qui sauve ce tome c’est l’action omniprésente de celui-ci (mais très brouillonne toujours).
Attention, cerise sur le gâteau : faut il évoquer le personnage qui invoque des légos et qui lui même à un costume en légo…non on ne le fera pas, il vaut mieux !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs