Shaman king Vol.21 - Actualité manga
Shaman king Vol.21 - Manga

Avis sur Shaman king Vol.21

Shaman king

ArnoB

De ArnoB [526 Pts], le 08 Janvier 2019 à 15h41

10/20

Un tome assez moyen! Le furyoku chiffré semble une très mauvaise idée... les chiffres sont rabachés continuellement tout le long du tome ce qui rend les dialogues passablement énervant à base de: mon furyoku est vingt fois plus élevé que toi, tu n'as aucune chance... mais évidemment les chiffres osef à côté de la volonté, du pouvoir de l'amitié...etc etc. J'espère que dans les tomes suivants on ne va pas nous rabacher avec les niveaux chiffrés de chacun car cela va vite devenir lourd.

Introduction du père d'Horohoro assez foireuse aussi. Il est là 10 pages et on apprend absolument rien sur lui. A se demander pourquoi il est là!

Et puis encore et toujours des combats qui n'ont pas de rapport avec le Shaman Fight avec Ryu contre trois adversaires que ses coéquipiers laissent seul sans aucune raison valable?

Malgré tout ces défauts, les combats ainsi que les dessins restent agréables, mais ça fait un peu peur pour les tomes qui vont suivre!

NiERONiMO

De NiERONiMO [327 Pts], le 20 Mars 2011 à 20h09

14/20

Un 21e volume qui laisse pensif , tant le bon côtoie des idées mal exploitées , voire malvenues …
En effet alors que Ren est enfin revenu à la vie , plus puissant désormais (Dragon Ball ?) , le tome va principalement s’axer autour du personnage de Horohoro , ce qui est particulièrement bienvenue alors qu’il va quitter son statut d’inutile (volumes 17 et 18) en battant un adversaire beaucoup plus fort que lui . Malheureusement Takei à la brillante idée d’introduire le père de Horohoro de manière trop soudaine et trop courte , tandis que son fils va avoir à faire à un homme-lego (WTF ?) . Et surtout on commence à craindre que l’auteur ne commence à s’embrouiller avec le furyoku chiffré , un temps suffisamment significatif pour déterminer le vainqueur du Shaman Fight (Hao) , puis à présent obsolète pour ainsi dire , le regrettable Blocken possédant 80 fois plus de furyoku qu’Horohoro , ce qui donne un drôle d’air à cet affrontement pourtant mené intelligemment .
Enfin le tome se conclut encore une fois sur de nouveau combats en dehors du SF , mais pourquoi abandonner Ryû face à 3 adversaires (WTF) ?? Espérons que Takei ne s’emmêle pas les pinceau pour la suite !

 

Slump

De Slump [21 Pts], le 20 Septembre 2004 à 08h01

meme si l'histoir se ralanti les truc long ki nous raconte vont surment avoir bcp d'importance pas la suite, mais c vrai ke depuis le 19 sa se traine un peu.
Chrome

De Chrome [20 Pts], le 11 Septembre 2004 à 13h43

un volume sympa mais l'histoire s'enlise et ca ce sent, une jolie prestation de horohoro mais sans plus, le prochain sera surement plus interessant.
too

De too, le 01 Septembre 2004 à 00h53

l'aparte fini....et hop on s'ennuie! quelques pleines pages viennent egayer l'ensemble, mais on sent que l'auteur veut passer a autre chose. vite en tt cas!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation