Shaman king Vol.14 - Actualité manga
Shaman king Vol.14 - Manga

Shaman king Vol.14 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Novembre 2013

Ce tome s’ouvre sur la fin du flash-back consacré à Chocolove, le nouveau venu déjà mis en avant, flash-back qui n’a d’autre but que d’intégrer un personnage qui vient à peine d’arriver après douze volumes de présentation et d’introduction de l’histoire (oui c’est long). Alors qu’on croyait la « team shonen Shaman King » complète, ce dernier sort d’on ne sait ou, et l’auteur veut lui donner trop d’importance de suite…du coup il faut reconnaître que ça passe plutôt mal, surtout si dans le même tome les autres personnages sont totalement délaissés.
Il faut reconnaître que l’auteur rate également son coup avec son flash-back…là ou on aurait du trouver le personnage torturé, on le trouve juste pathétique, antipathique et insupportable… « une blague pour changer le monde » !! M’enfin Takei, à ton age ! Ton éditeur ne t’as pas dit que c’était ridicule ? Parce que clairement ça l’est, et la résolution de l’affrontement entamé dans le tome précédent est tout simplement une des pires de l’histoire du shonen !

La seconde partie du tome voit la suite du tournoi avec le premier affrontements des X-laws, le nouveau groupe de Lyserg. La trahison de ce dernier affecte énormément Ryu mais également ses autres compagnons.
Malheureusement, force est de reconnaître que l’on a du mal à rentrer dans ce tournoi…trop de parenthèses (il en faut pourtant pour garder un rythme et un intérêt), affrontements sans réel intérêt, personnages sortis du chapeau… le pression retombe brutalement…et c’est d’autant plus dramatique quand on se dit que l’auteur a mis plus de douze volumes pour la faire monter!




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs