Shaman king Vol.14 - Actualité manga
Shaman king Vol.14 - Manga

Avis sur Shaman king Vol.14

Shaman king

ArnoB

De ArnoB [526 Pts], le 02 Octobre 2018 à 13h11

13/20

ATTENTION SPOILERS!

Fin du flashback de Chocolove... un peu moyen je trouve. On dirait que le personnage est passé de cruel tueur sans espoir à gentil blagueur  de Shonen en 2 coups de cuillère à pot. Son maitre meurt mais comme on ne connait quasiment rien de la relation qu'il avait, on est pas vraiment triste (surtout qu'il dit, je suis vieux et j'ai une maladie incurable donc ça rend l'impact moins fort encore...). Puis on revient sur le tournoi et l'attaque final du combat de Chocolove et sa super blague... bah j'ai rien compris, je ne sais pas si c'est une histoire de traduction, ou si la blague est juste hyper mauvaise... et puis le coup du rire qui délivre ceux qui sont sous l'emprise du mal, j'ai trouvé ça un peu naze... Bon ça commence mal quoi! Mais nous ne sommes qu'à la page 40 alors ... j'espère juste qu'on ne va pas avoir encore et encore de mauvaises blague de la part de chocolove pendant les 18 tomes restant...

On continue avec un combat X-laws / des shamans égyptiens qu'on connait pas (censé être une équipe forte) et qui passent pour des clowns face à un gamin pas si fort que ça il y a quelques tomes qui aurait subit un genre de rite par les x-laws. Encore une fois c'est un peu facile mais bon après tout ,acceptons!

Ah oui et la chef des x-laws c'est une fille qui vit dans un instrument de torture mais on sait pas trop pourquoi. Bon elle dit que c'est pour ressentir la douleur de l'humanité mais bon je vois pas trop la finalité... bon après les scènes sont badass (et assez violentes pour un shonen) alors pourquoi pas, on va accepter aussi! [Bon par contre je n'ai pas compris pourquoi elle execute Anatel et ses gars alors qu'ils ne semblent pas êtres des criminels, ...]

Beaucoup de choses pas forcement très cohérentes, logiques et expliquées... je trouve ça dommage, mais le tome se lit tout de même bien et il est agréable! J'ai étais surpris aussi par la violence de fin de tome.

J'ai hésité entre 12 et 13 mais je vais mettre 13!

13/20

alex 60

De alex 60, le 15 Mai 2014 à 15h09

ce manga et violant mais il et trés bien je conseil de le lire

NiERONiMO

De NiERONiMO [327 Pts], le 03 Mars 2011 à 01h40

13/20

Suite et fin de The Ren vs Tsuchi Gumi , avec tout d’abord une conclusion au flash-back sur le passé de Chocolove , passage dont l’interêt aura été assez mitigé ; à celui-ci succède ce qui semble être l’attaque ultime de Chocolove , qui reste avouons-le nous plutôt étrange et ridicule , et qui va neutraliser les moyens de défense de Peyote . Cependant Takei , en faisant intervenir Ren pour conclure le duel , prend le risque de mentionner que ce dernier aurait balayé Peyote avec ou sans ses fantômes , ce qui a de quoi décevoir quand on comprend que tout ceci n’avait pour but que de mettre en avant Chocolove , ce qui a donné lieu à un duel peu prenant .
Enfin le tome enchaine directement avec le duel X-I vs Nails , affrontement qui va lui aussi laisser un goût amer : trop long (surtout au regard du contenu) , mou (beaucoup de parlote) et étrange , avec la mystérieuse Iron Maiden qui transformer le combat en massacre sous prétexte de justice divine et patati et patata ; bref espérons que la suite relève le niveau , car pour l’instant le Shaman Fight ne passionne pas !

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation