Seven Deadly Sins Vol.23 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.23 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.23 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Mai 2018

Avec la tragique disparition de Melodias, les deadly sins restants sont contraints de se débrouiller par eux-mêmes, tout comme Hawk et Elizabeth qui ont repris leurs activités au Boar Hat. Mais si le duo essaye de garder le sourire, les choses vont de mal en pire. Les démons ont pris le contrôle de Camelot, et Liones est le prochain royaume sur leur liste. Avec le leader des deadly sins hors-jeu et les Ten Commandments en pleine forme, on voit mal qui pourrait les arrêter…

Ce tome 23 avait de quoi être attendu au tournant, surtout vu la fin de l’opus précédent. Une fois de plus, Nakaba Suzuki ne manquera pas de nous surprendre… mais peut-être pas dans le sens que l’on aurait voulu. Vous l’aurez compris, ce qui avait été fait dans le volume 22 sera rapidement défait dans ce tome-ci. Le point positif, c’est que tout cela est expliqué et justifié au sein de l’intrigue et que, en définitive, cela passe plutôt bien. Cela permet, qui plus est, d’en savoir davantage sur Melodias et sur les origines de ce dernier, de même que d’avoir de nouvelles informations quant à son lien avec Elizabeth. Et tout ça est plutôt bien mené, au travers de quelques retours dans le passé des plus plaisants.

Reste néanmoins qu’attendre un peu plus longtemps avant de lancer ce pan de l’intrigue n’aurait pas été inintéressant non plus. Il est en effet fort appréciable d’avoir droit à quelques moments où les protagonistes du récit doivent faire sans leur compagnon habituel. Ainsi, voir Elizabeth devoir se débrouiller seule est une excellente chose. De même, voir Escanor en action, ainsi que différents personnages secondaires contraints de faire face avec leurs armes aux hordes de démons apporte indéniablement un plus. Aussi, on en vient presque à regretter que la fin de ce tome annonce un retour un peu plus à la normale des choses. La configuration qui était en place avait en tout cas tout ce qu’il fallait pour séduire, avec notamment la dominance marquée des Ten Commandments et de leurs sous-fifres sur la population humaine, complètement dépassée par les événements.

En nous focalisant sur certains pans de l’intrigue qui se révèlent être très enrichissants, Nakaba Suzuki nous laisse avec deux sentiments à la fois différents et liés entre eux. D’une part, on aurait peut-être aimé que cette situation s’éternise davantage et, d’autre part, on ne demeure pas moins satisfait de la manière avec laquelle tout cela a été travaillé par le mangaka. Bref, si ce tome propose des choses qui risquent de diviser en termes scénaristiques, la qualité avec laquelle cela nous est proposé reste assurément au rendez-vous !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs