Seven Deadly Sins Vol.23 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.23 - Manga

Avis sur Seven Deadly Sins Vol.23

Nanatsu no taizai

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 09 Décembre 2017 à 21h08

16/20

J'attendais beaucoup plus de la mort de Meliodas. Bon, il était sûr que ce serait temporaire, aucune surprise là-dessus, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ressuscite si vite, dès la fin de ce tome. J'espérais en voir plus concernant les autres perosnnages devant de débrouiller sans lui. Sur ce point, c'est très bien fait pour Elizabeth qui est à la fois courageuse et touchante, et pour Escanor qui envoie encore du gros pâté, mais les autres sont beaucoup trop en retrait... Un peu dommage, il y avait plus à faire.

Reste que cette disparition temporaire de Meliodas redistribue plutôt efficacement certaines cartes et que ça promet pour la suite, et qu'elle amène aussi quelques approfondissements sur le leader des SDS. A part ça, quelques petites informations par-ci par-là (notamment sur Merlin, sur certains éléments du passé...), et un Hawk toujours aussi cool (dès la page 1 !).

SOSAKUN

De SOSAKUN [208 Pts], le 24 Octobre 2017 à 13h07

16/20

Tome pas mal dans l'ensemble, y'avait pas mal d'action, de combats épiques et super badass, pas mal de révelations, ce tome mets bien en place la situation de nos héros depuis la mort de meliodas d'ailleurs parlons en de ça parceque c'est vraiment ma plus grosse déception dans ce tome, dans le tome précédnt je pense que personne n'était pret a ça, j'étais un un état de grand respect pour l'auteur après la lecture de ce tome, je me disais que l'auteur avait vraiment des putain de grosses couilles, et qu'il sait vraiment surprendre le lecteur, mais bon, bah il m'a déçu, moi je voulais voir justement comme les sins allaient se débrouiller sans Meliodas, comment ils allaient faire face au Ten commendemants sans Meliodas (bon après c'est vrai qu'avec Escanor ils vaient pas grand chose a craindre comme on l'a vu dans ce tome) mais ce fut une grosse déception de le réçussiter, ducoup je vais quand meme lire la suite parceque voila, c'est seven deadly sins, on peut s'attendre a tout, personnelement je me fais une petite idée sur la suite peut etre que meliodas va tenter de trouver un moyen de mourir ce qui serait plutot intressant, mais bref, on a juste un petit mois d'attente donc patience !

Blood

De Blood [2541 Pts], le 22 Octobre 2017 à 11h23

15/20

Comme je l'avais dit pour le volume précédent, une petite pirouette scénariqtique et hop !, on fait comme si rien ou presque ne s'était passé... Bon, après, le volume est très bon, avec un Escanor impressionnant, et surtout une grosse envie de lire la suite, ce qui n'est pas donné à toutes les séries après près de 25 tomes.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 16 Octobre 2017 à 23h12

19/20

Une fois encore la magie s'opère dans ce tome. Je n'ai rien à redire, tout est excellent, les combats, le traitements des persos, les explications sur un certains passé et le renforcement des liens entre les persos. Tout est parfaitement génial ici.

J'ai franchement hâte de lire la suite le plus rapidement possible

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 11 Octobre 2017 à 20h35

20/20

Il est difficile de résumer ce tome en quelques lignes sans spoiler tellement il est dense et riche en informations ...

Meliodas est mort, suite à une terrible bataille face aux Ten Commandments. Son frère Estarossa n'a pas hésité à lui porter le coup de grâce. Un mois est passé depuis et la situation n'a fait que s'empirer. Britannia est maintenant aux mains des Ten Commandments et rares sont ceux qui peuvent encore lutter. Pourtant Elizabeth a repris son rôle de serveuse au Boar Hat, comme si rien ne s'était passé, enfin si, Meliodas n'est plus là.

C'est bien elle, Elizabeth, qui doit être la plus touchée par la mort de Meliodas. Après tout on le sait, elle était amoureuse de lui, dès leur première rencontre au chapitre 1 on sentait que quelque chose naissait entre eux. Mais la vérité est tout autre !!

En parlant du chapitre 1 il est intéressant de noter que de nombreux éléments du début de ce tome, ainsi que de la fin du précédent, reprennent des passages du premier chapitre, comme pour lui rendre hommage, comme pour dire que la page a été tournée et que l'histoire est entrée dans une nouvelle phase. Une phase de révélations, comme ce qui suit !!

Un personnage qu'on ne pensait pas voir apparaît. Pourquoi est-il là ?? Comment peut-il être là à ce moment-là ?? Tout est logique, encore une fois Nakaba Suzuki ne fait aucune erreur scénaristique et son coup était prévu. Et cette arrivée nous emmène vers un flot de révélations complètement dingue parce que ça remet en cause toute la série !! Ces révélations remettent en cause toute la série !! On ne pourra plus lire la suite du même oeil, car maintenant on sait que ça s'est déroulé !! Les révélations sont tellement fortes qu'elles redéfinissent le manga qu'on est en train de lire, comme dans l'Attaque des Titans !! On comprend que la vérité est à niveau qu'on ne pouvait imaginer, et pourtant quelle est cette vérité ?? Elle ne nous est pas dévoilée entièrement, on en a que des bribes ici !! Le coup de génie du précédent tome (la mort de Meliodas, plus besoin de le cacher) commence ainsi à prendre tout son sens (il faudra attendre le suprême, oui on t'attend toi qui a surpassé le divin) et montre à quel point les évènements s'enchaînent de manière logique !! Pour faire simple : Nakaba Suzuki avait tout prévu à l'avance !! C'est la combientième fois que je le dis d'ailleurs !!?? Nakaba Suzuki a tout prévu et il sait où il va et ça se voit !! Franchement on ne peut qu'apprécier une telle maîtrise scénaristique !!

 

Et je n'ai même pas parlé du combat, LE COMBAT de ce tome !! Un combat qui oppose deux monstres de puissance, deux personnages au charisme inégalé, qui transpirent la badasserie à chaque coup de crayon. Un combat court, certes, mais intense comme Nakaba-sensei sait les faire. Un pur plaisir durant deux chapitres monstrueux où je n'ai pu me retenir de hurler de joie tellement c'est beau. La hype à l'état pur !! Mais surtout ce combat survient à un moment où on pense que tout est fini, que les espoirs pour vaincre les démons sont morts, mais NON !! Au-delà du fanservice (parce que c'en est) ce combat est complètement logique dans l'avancée scénaristique ... Même dans le fanservice Nakaba-sensei fait des trucs géniaux, j'en reviens pas (hurle de joie) ...

La suite est tout aussi excellente, nous amenant vers une nouvelle bataille dans cette guerre (parce que c'en est une, Meliodas l'a déclaré il y a déjà un moment). Et entre combats à mort, révélations, sacrifices et un retour qui semblait impossible en commençant ce tome, Nakaba Suzuki nous pond encore une merveille de lecture comme lui-seul est capable d'en faire.

Après un tome divin qui nous avait fait chialer toutes les larmes de nos corps, voilà un tome 23 qu'on pourrait qualifier de sublime. Il ne pourra pas atteindre le tome 22 en terme d'émotions et de chocs, mais il se place juste derrière et mélange tout ce qu'on aime dans Seven Deadly Sins : action, humour, révélations, personnages charismatiques et hype !!

Ma note, ce n'est pas une surprise normalement : 20/20 pour cette perfection sublime !!

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 21 Juin 2017 à 19h43

C'est bien Manga News de mettre le résumé des tomes mais c'est juste un gros spoil pour ceux qui ne lisent pas les scans!!

Enfin voilà, ne lisez pas le résumé ou le plaisir du tome 22 va être gâché.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation