Seven Deadly Sins Vol.22 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.22 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.22 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Avril 2018

Le tournoi de Vaizel a trouvé une fin prématurée lorsqu’Escanor s’est attaqué aux deux Ten Commandments plutôt qu’à Gowther, les prenant par surprise. Mais ceux-ci n’auront pas le temps de s’en remettre que Melodias se dresse d’ores et déjà devant eux ! Le leader des deadly sins n’attendait que ça : une occasion en or pour frapper et en finir avec ses deux ennemis. Et il l’a trouvé !

Dantesque. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier ce qui nous attend dans ce présent volume. Il est presque exclusivement consacré à l’affrontement entre Melodias et les Ten Commandments, Mais quel combat ! Si l’on pouvait penser que le tome précédent envoyait du lourd, on avait encore rien vu. Rien du tout. Ici, on rehausse la barre de dix crans d’un coup. Nakaba Suzuki va nous en mettre plein la vue du début à la fin. A chaque page, on monte d’un cran dans la démesure. A chaque page, on prend un peu plus son pied. Cela faisait longtemps que le héros de la série n’avait plus été mis en avant au travers d’un combat digne de ce nom. Eh bien, cela valait largement la peine d’attendre. D’un bout à l’autre de cette terrible rixe, Melodias transpire de charisme et se montre un adversaire aussi impressionnant que destructeur. Le mangaka s’est lâché, et c’est tant mieux ainsi !

Qu’il s’agisse de la mise en scène, du rythme, ou même du dessin, c’est pratiquement un sans-faute absolu. Certes, à l’une ou l’autre reprise cela paraît peut-être aller un peu vite, ou les transitions peuvent être un poil rudes. Mais tout ça est balayé avec force par le reste. Le mangaka nous délivre un affrontement d’une violence inouïe et spectaculaire au possible. Et pour ne rien gâcher, il est pétri de révélations et de retournements de situation. On va d’émotions en émotions, sans le moindre temps mort, jusqu’à la terrible conclusion qui s’en suit. L’auteur nous laisse hagard, à bout de force et complètement bouleversé par tout ce qu’il vient de se passer.

Impossible d’en dire plus sans en dire trop et gâcher la surprise, mais il est indéniable que ce 22ème opus marque un tournant dans la série et dans son intrigue. Bien évidemment, on peut se douter de certaines choses, et notamment du fait que certains événements ne sont pas voués à être gravés dans le marbre pour l’éternité. Mais cela n’enlève en rien à la qualité de ce tome et à tout ce qu’il contient.

En somme, si Seven Deadly Sins ne manquait déjà pas de qualité et que la série restait sur un rythme soutenu, elle vient ici de hausser sérieusement son niveau. Magistral et charnière, ce tome nous délivre un combat d’anthologie, fait de Melodias un personnage inoubliable et, surtout, nous fait vibrer comme on l’aime tant !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs