Seven Deadly Sins Vol.21 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.21 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.21 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Avril 2018

Le tournoi de Vaizel a démarré ! Si certaines équipes s'annoncent immédiatement comme redoutables, à l'image de celle formée par Ban et Melodias, d'autres semblent bien moins loties, comme celle d'Elizabeth et d'Ellaine. Enfin, certains n'ont juste pas eu de chance... comme ce pauvre Escanor qui se voit contraint de faire équipe avec Hawk en personne ! Tout cela se fait sous l'oeil amusé des deux Ten Commandments qui ont organisé le tournoi. Que vont donner les premiers affrontements ? Quels seront les grands perdants ? Nous ne tarderons pas à le savoir...

Nous voici donc face à ce fameux tournoi de Vaizel. Après le précédent opus rocambolesque qui avait vu nos héros devoir se frayer un chemin dans un labyrinthe hostile, on revient à quelque chose d'un peu plus classique, encore que... En effet, si les groupes ont été formés au hasard, Nakaba Suzuki a bien entendu fait en sorte que tout cela soit particulièrement intéressant pour les lecteurs que nous sommes. Ainsi, chaque combat qui aura lieu, bien au delà d'une simple démonstration de puissance, sera aussi et surtout l'occasion de faire évoluer les nombreuses intrigues secondaires qui ponctuent le récit. Qu'il s'agisse de la relation entre King et Diane, de l'évolution d'Elizabeth, ou encore de l'énigme que représente Gowther, il y aura de tout. De tout et, dans une certaine mesure, des éléments parfois un peu moins inspirés qu'à l'accoutumée. Certains nouveaux pouvoirs mis en avant, comme ceux de Diane notamment, ont pour eux d'être amusants, mais peut-être moyennement convaincants dans le fond.

Mais bon, cela serait chercher la petite bête que de dire que l'auteur est moins en forme que d'ordinaire car, dans son ensemble, ce nouvel opus est encore une fois très très bon. Et comme l'on pouvait logiquement s'y attendre, le mangaka parviendra à nous surprendre au bon moment et à tourner la barre de façon opportune tout en faisant prendre, visiblement, une nouvelle direction palpitante à son récit.

S'il était question un peu plus tôt du fait que les combats n'étaient pas uniquement là pour nous faire apprécier une démonstration de force, ne nous y trompons pas pour autant. Car du spectacle, il y en aura à foison et ce sera loin d'être pour nous déplaire ! Comme à l'accoutumée, l'auteur ne s'embarrasse pas de demi-mesure et nous propose une mise en scène aux petits oignons pour nous présenter des affrontements titanesques. Il se dégage une puissance colossale des nombreux protagonistes, et cela rend les choses d'autant plus palpitantes. De quoi flatter la rétine, assurément !

En résumé, Seven Deadly Sins nous offre un volume débordant d'action et de spectaculaire, sans négliger le moins du monde son intrigue pour autant. Encore une fois, dans sa globalité, l'oeuvre de Nakaba Suzuki demeure toujours aussi efficace et jouissive.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs