Seven Deadly Sins Vol.20 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.20 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.20 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Avril 2018

Deux des Ten Commandments ont décidé de lancer un tournoi à Vaizel dans le but de récolter autant d'âme que possible et d'attirer Melodias. Autant dire que leur pari ne tardera pas à être parfaitement réussi. Les deadly sins, Elizabeth, Hawk, et de nouveaux et visiblement redoutables personnages se rendent sur place. Cependant, avant-même de démarrer le tournoi, un problème se pose. Un gigantesque labyrinthe a été érigé autour de ce qui était autrefois la ville. Les participants n'ont donc pas le choix. Pour atteindre leur objectif, il faudra d'abord se frayer un chemin dans un endroit loin d'être amical...

Résumons tout simplement ce tome comme le mélange idéal de tout bon shonen d'aventure. De l'humour, des bonnes idées, de l'action et quelques scènes qui en jette. Bon, c'est peut-être un peu court et l'on peut difficilement se contenter de ça. Ceci étant dit, ces quelques mots résument pourtant plutôt bien ce vingtième opus de la série. Vingt tomes, déjà ? Eh oui ! Autant dire qu'on aura pas vu le temps passer. C'est bien normal quand on voit la vigueur ininterrompue avec laquelle Nakaba Suzuki mène son récit. Les idées dont il fait preuve sont toujours légion et, surtout, elles sont toujours aussi bonnes. Dans le cas présent, au lieu de se contenter du simple et éternel tournoi, il vient y greffer une composante moins commune : le labyrinthe. Et est-ce qu'il va s'arrêter là ? Non, car comme nous avons souvent pu le voir jusqu'ici, l'auteur ne manque pas d'user d'éléments classiques pour servir son récit momentanément, mais il n'hésite jamais à retourner et modifier la situation lorsque ce qu'il a voulu faire est fait.

Autrement dit, le mangaka profite à merveille du contexte mis en place pour faire se rencontrer certains personnages et expliquer l'une ou l'autre chose nécessaire à la suite de l'intrigue. N'oublions pas non plus les révélations qui ont le chic de nous tenir en haleine. Puis, au lieu de nous proposer des choses moins inspirées, il écourte certaines séquences avec à-propos et cette dose d'humour et d'inatendu dont il a le secret. Le résultat est là, on a aucunement le temps de s'ennuyer, même lors de passages pouvant être un peu moins à notre goût. Enfin, si la fin du tome apparait comme plus convenue avec les groupes présentés pour le tournoi, on sent d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de quoi s'inquiéter. Il y a même fort à parier que l'auteur profite de l'occasion pour mettre en exergue l'un ou l'autre personnage en ayant besoin avant d'une nouvelle fois faire virevolter son intrigue.

Bref, ce vingtième volet de Seven Deadly Sins s'avère être encore une fois très bon dans tout ce qu'il entreprend. Et il n'y a pas grand chose de plus à dire. Du shonen aventureux dans toute sa splendeur qui ne souffre d'aucun défaut majeur !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs