Seven Deadly Sins Vol.17 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.17 - Manga

Seven Deadly Sins Vol.17 : Critiques

Nanatsu no taizai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Juillet 2017

Afin de parvenir à faire face aux Ten Commandments, les Deadly Sins n'ont pas le choix, ils doivent augmenter leur puissance. Pour Mélodias, c'est surtout récupérer les pouvoirs dont il a été privé par le passé qui sera nécessaire. Pour cela, pas trente-six solutions. Il faut aller au sanctuaire des druides. Mais au-delà de ça, il va surtout falloir que le leader des Deadly Sins parvienne à contrôler sa colère... 


Nous voici arrivé au passage obligé de tout bon manga du genre qui se respecte : la phase de power up prenant la forme d'un entrainement souvent farfelu, parfois intéressant, souvent barbant. Toute la question était dès lors de savoir comment Nakaba Suzuki tirerait son épingle du jeu dans un exercice un peu casse-gueule. Ceci étant dit, connaissant ce cher mangaka, on voyait mal comment il s'en sortirait pour ne pas bien faire les choses. Et en effet, le présent opus s'avère dans son ensemble plutôt réussi. On appréciera le fait que des personnages tels que Gilthunder et Howzer y soient mis en avant, mais c'est surtout l'entrainement propre à Mélodias qui marquera les esprits. Nous n'en dirons ici pas trop, mais il est appréciable que la difficulté de l'épreuve que notre héros doit subir soit avant tout psychologique et intimement liée à lui-même et à son passé. C'est aussi l'occasion de découvrir un pan de ce dernier jusque là étranger. Ce qui aurait dès lors pu s'avérer une épreuve délicate aussi bien pour le lecteur que les figures de proue du récit devient alors quelque chose de fort intéressant. En nous prenant ainsi à contre-courant, Nakaba Suzuki étend et éclaire l'univers de sa série tout bougeant ses pions sur l'échiquier. 


En définitive, ce tome ne tire du coup pas en longueur et va parfaitement bien à l'essentiel, permettant à nos héros d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés et de permettre par la même occasion à l'intrigue de ne pas rester bloquée. Notons au passage, s'il est encore besoin de le préciser, que la dynamique du trait de l'auteur, couplée à ses dessins toujours aussi inspirés, ne souffre d'aucune baisse de régime. Du tout bon, comme de coutume. 


En nous prenant ainsi à contrepied, le mangaka réussit à merveille à rendre cette petite séance d'entrainement à la fois originale et pleinement réussie. Beaucoup plus riche en émotions qu'on aurait pu le penser, développement avec beaucoup d'à propos le personnage de Mélodias, ce 17ème tome de Seven Deadly Sins fait les choses exactement comme il faut. Dès lors, sa note lui va d'autant plus comme un gant. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs