Sergent Keroro Vol.22 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.22 - Manga

Sergent Keroro Vol.22 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Décembre 2012

Après une attente un peu plus longue que d’habitude voilà le volume 22 qui nous arrive, et force est de constater qu’il n’a malheureusement rien d’exceptionnel…


Comme à chaque fois on enchaîne les histoires courtes se déroulant sur un seul chapitre, c’est souvent amusant mais ça l’est beaucoup moins que ça a pu l’être dans les premiers tomes. Une certaine lassitude s’installe, peut être également qu’on devient moins réceptif à l’humour de l’auteur qui n’arrive plus à se renouveler… C’est amusant certes mais au bout de 22 tomes on a l’impression d’avoir fait le tour de la série, que celle-ci n’a plus grand-chose à nous apporter… 


On enchaîne donc les chapitres sans passion, sans ennui non plus ce qui en soit n’est déjà pas si mal…et soudain on a peut être ce qu’on attendait, peut être que nous assistons à un soubresaut de la série, il apparaît possible que l’auteur insuffle de la nouveauté dans son titre pour apporter un peu de fraîcheur ! Il faut attendre le dernier chapitre pour assister à ça ; une nouvelle unité Keron fait son entrée sur scène (autrement dit, débarque sur Terre), une unité bien particulière représentée par un nouveau personnage amusant. Pour le moment il se contente de résister aux assauts stupides de nos héros mais on espère (fortement) le revoir afin de profiter un peu de cette nouveauté qui normalement devrait proposer du sang neuf et un renouvellement des « intrigues ».


On a donc un tome loin d’être passionnant, juste amusant sans plus mais qui semble proposer un renouveau pour la suite…il n’y a plus qu’à croiser les doigts ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs