Secret'R Vol.3 - Actualité manga

Secret'R Vol.3 : Critiques

Hishoka Drop

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2011

Daisuke est désormais le voisin de palier de la belle Saori, mais les machinations de Momokawa ne s'arrêtent pas pour autant. Ce dernier est bien décidé à récupérer les actions de la société pour s'en emparer... Daisuke et les jolies demoiselles du secrétariat pourront-ils y changer quelque chose ?

Ce troisième volume de Secret'R conclut de manière satisfaisante les péripéties de Daisuke et des autres. En ce qui concerne l'histoire de fond, aucune véritable surprise n'est à noter dans les divers rebondissements, assez éculés, ainsi que dans les quelques révélations sur l'identité du président de la société et sur qui sont réellement les filles du secrétariat les unes pour les autres. Quoi qu'il en soit, Haruki a tout de même le mérite de nous offrir une vraie conclusion.

Les scènes érotiques, elles, restent dépeintes de manière délicieuse. En ce qui concerne Kyoko, Luna et Hitomi, pas de chichis, mais du côté de Saori, les choses sont plus délicates pour Daisuke... Arrivera-t-il à se mettre celle qu'il aime dans la poche ? Sa volonté de la protéger des sombres desseins de Momokawa pourrait-il faire la différence ? Evidemment, il n'y a guère de suspense, mais on appréciera de voir l'histoire de fond influer un peu sur l'évolution de la relation entre nos deux tourtereaux... Enfin, "tourtereaux", c'est vite dit, car on découvrira en fin de tome que Saori n'est pas si prude que ça...

Malgré une conclusion classique, Secret'R reste un titre érotique qui a le mérite d'avoir une histoire un peu développée, même si elle est très classique. Mais l'oeuvre de Haruki reste avant tout un délice visuel, porté par des scènes coquines bien représentées et par des demoiselles sexy à souhait.

Du côté de l'édition, on remerciera à nouveau Soleil pour les huit premières pages en couleurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs