Secret'R - en RTT - Actualité manga

Secret'R - en RTT : Critiques

Hishoka Drop - Bangai-hen - Mix

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juillet 2012

Après Secret'R Heures Sup', un autre spin-off de Secret'R débarque dans la collection Eros de Soleil. Contrairement à son prédécesseur qui était entièrement en couleur, Secret'R RTT revient au bon vieux noir et blanc pour proposer, le temps de 200 pages, six histoires s'étalant sur un à trois chapitres, qui vous proposent de retrouver les charmantes héroïnes de Secret'R.
Vous avez envie d'en découvrir un peu plus sur la vie scolaire de Luna ou sur l'humiliation que Momokawa a subie de la part de Kyôko ? Ce recueil est fait pour vous ! Mais Haruki a ici le mérite de ne pas se limiter qu'aux quatre belles créatures du secrétariat, et vous propose aussi, entre autres, de retrouver la délicieuse Misako lors d'une séance de révisions assez particulière. De même, vous pourrez découvrir une facette du passé du président de Fukutomi, tombeur aux multiples conquêtes.

C'est donc par le biais de petites histoires que l'on retrouve les personnages de Secret'R, et au vu du format, il ne faudra pas s'attendre à un contenu très élaboré : le fond des histoires est minimaliste et traité la plupart du temps à la va-vite, surtout en ce qui concerne les histoires d'un chapitre, où l'auteur n'a pas le temps de bien mettre les choses en place. Du fait de leur longueur supérieure, les histoires sur le directeur de Fukutomi et sur Momokawa s'en tirent un tout petit peu mieux.

Mais de toute façon, on ne lit pas ce recueil pour les histoires, mais bien pour le plaisir des retrouvailles avec Kyôko, Luna et les autres, et pour les scènes coquines. Et justement, le bât blesse un peu sur ces dernières : si le trait de Haruki reste très séduisant et sensuel, les passages chauds n'en profitent pas forcément, puisqu'ils sont toujours expéditifs et se contentent d'aller à l'essentiel sans faire preuve de véritable verve.

Dès lors, ce Secret'R RTT est à prendre pour ce qu'il est : un recueil pas déplaisant, mais qui se contente du minimum, ne prolonge le plaisir de Secret'R que de manière artificielle. Les fans de la série originale devraient y trouver leur compte, même si c'est un peu par défaut.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs