Sawako Vol.19 - Actualité manga
Sawako Vol.19 - Manga

Sawako Vol.19 : Critiques

Kimi ni Todoke

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Octobre 2014

La Noël est passée, c'est désormais la traditionnelle visite du sanctuaire shintoïste qui trotte dans la tête de tout le monde. Les filles n'osent pas demander à leur bien-aimé de les accompagner, ces derniers hésitent plus ou moins… Karuho Shiina continue à nous montrer ces jeunes couples, avançant main dans la main dans leur quotidien si paisible, mais toujours gênés. Les cœurs battent encore à tout rompre et ne manquent jamais de s'échauffer, malgré les épais flocons de neige qui n'ont de cesse de tomber.


En plus du couple Sawako/Kazehaya, l'auteur s'attarde sur le personnage de Pin. Les festivités de la fin d'année semblent lui monter à la tête et le rendent peut-être un peu plus sage (juste un peu plus !), plus sérieux, et nostalgique. Il observe, sans jamais se lasser, la vie des adolescents qui l'entourent au lycée. Malgré son excentricité, Pin est quelqu'un d'adorable, un personnage qui garde encore bien des secrets au fond de lui. De ce fait, les révélations à son sujet de la part de l'auteure sont les bienvenues.


On remarquera ici aussi que, depuis un petit moment déjà, certains personnages ont pris en consistance et ne servent plus du tout à poser un décor autour de Sawako et de Kazehaya. Leurs amis ont gagné en importance et leurs problèmes d'adolescents sont traités avec un intérêt tout particulier.


Ce dix-neuvième volume semble avancer au ralenti, nous permettant ne nous rapprocher un peu plus de Yano, Yoshida, Pin, Ken et Ryû. Il entrouvre la porte sur la famille de Kazehaya, qu'on n'avait même jamais aperçue jusqu'à aujourd'hui !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs