Samurai Deeper Kyo Vol.4 - Actualité manga

Samurai Deeper Kyo Vol.4 : Critiques

Samurai deeper Kyo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Janvier 2013

« Kyo...Si tu participe au grand tournoi et si tu m'apportes la tête de Tokugawa...Je te dirai où se trouve...ton corps »
Sur ces paroles de Yukimura s'ouvre le quatrième volume de Samuraï Deeper Kyo. Nous allons donc avoir droit au fameux tournoi typique des shonen Nekketsu, un exercice souvent tenté...et souvent critiqué. Heureusement ici, l'auteure s'en sort plutôt bien, et le tournoi ne dure que le temps du tome, ce qui n'est pas plus mal, surtout quand on voit que certaines séries les fonts s'étirer sur un nombre hallucinant de volumes.

On fait donc une nouvelle fois la démonstration de la puissance démoniaque de Kyo et de ses compagnons, à travers des combats pour la plupart assez peu intéressants, même si très bien mis en scène, comme toujours. L'auteure en profitera pour caler quelques images ou nos protagonistes prennent la pose avec classe, rajoutera quelques révélations d'intérêts variable, et on se retrouvera finalement un tome de Kyo typique de la série.

Pour le moment, le manga prends encore la peine de situer l'intrigue dans un contexte historique et d'expliquer certaines techniques de sabre, et cela offre un contraste avec le côté rentre dedans du reste de l’œuvre saisissant, et somme toute appréciable pour sa culture générale.

Un quatrième volume qui fait assez peu avancé l'intrigue, mais qui rajoute une pierre au pour le moment petit édifice qu'est Samuraï Deeper Kyo. Vivement la suite, et voyons comment se poursuit ce monument du Nekketsu.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs