Samurai Deeper Kyo Vol.4 - Actualité manga

Avis sur Samurai Deeper Kyo Vol.4

Samurai deeper Kyo

spavon

De spavon [398 Pts], le 16 Août 2018 à 15h12

15/20

La jaquette :

Celle-ci nous présente le groupe fraîchement constitué de Kyo, composer de Kyo,Yukimura Sanada, Tigre Rouge et Yuya la chasseuse de primes.

La face arrière quant à elle présente Mahiro et sa grande sœur, celle-ci aurait méritait un peu plus d'attention !

La colorisation est vraiment pâlichonne sur les deux versant, bien que la posture du Kyo en leader trônant fièrement aux milieux de ses deux lieutenants soit des plus réussis, l'arrière laisse une composition assez bizarre.

Le Tome :


Le tome débute sur une superbe double page pour l'ouverture du chapitre 24, qui ne sera d'ailleurs pas la seule du tome !


Kyo à peine arrivé à Edo ne cessera de subir des attaques, mais l'important dans ce tome sera, les relations entre Yukimura et Kyo, faux allier ou véritable rival ? Ainsi que celle entre Mahiro et Kyo, qui cherche désespérément la vengeance, pour honorer la mémoire de sa grande sœur.

Kyo, ayant finalement accepté la proposition de Yukimura, le groupe entrera dans ce tournoi.
Tous se qualifient sans difficulté, mais le nouveau personnage masque d'animal semble être le véritable adversaire, bien que les autres adversaires soient un tant soit peu puissant, Shichiro Uemon,Koretsu et Motonaga Saeki, ne semble être la uniquement dans un rôle de figuration tant la décision semble être courue d'avance.


Bien conscient du complot qui se trame dans ce tournoi, Tokugawa Ieyasu ne compte pas perdre la tête si facilement !


Finalement, bien qu'assez court ce tournoi suis une trajectoire assez satisfaisante, pas conçue pour durer sur plusieurs tomes, il participe à l avancer de la trame, révélant une part du passé de plusieurs protagonistes.

Mais il permet également d'augmenter le niveau des personnages ! Lors du tournoi ont a droit a beaucoup trop de technique secrète a croire que même des personnages secondaires dispose d'un éventail de ses techniques dites secrète !

Niveau dessin, on vacille du très bon a l'assez rapide, souvent les dessins sont bien travailler et plein de détail, mais les arrière-plans son présenter trop fréquemment sur fond blanc, les fondus ne sont pas top.
L'impression est mitigée, du moins sur mon exemplaire, pas mal de tache d'impression (encre pas suffisamment sèche lorsque l'autre page vient recouvrir la précédente) laissant apparaître des transfert entre les pages.


Un tome pas meilleur que le précèdent, mais diffèrent.

Spavon

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 15 Janvier 2013 à 14h24

18/20

Oui super résumé c'est vrai, on n'en decouvre toujours plus sur Kyo et Yuki par la suite :P

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 14 Février 2012 à 20h21

16/20

Enfin un résumé sans erreur. Un tome fort sympathique avec des révélation sur Kyo et sur Yukimura. Rencontre de Saizo qui est d'une importance relative.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation