Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Février 2009
Le périple de Tenma au sein même des enfers se poursuit, mais il va faire une rencontre bien inattendue dans un tel lieu…
Les volumes se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est véritablement un point fort de cette série, on est bien loin du coté redondant de la série d’origine, chaque tome apporte ses nouveautés et son ambiance spécifique. Ici quasiment tout le volume se déroule dans l’obscurité des enfers. Et après Albifica des Poissons, on rencontre Asmita de la Vierge, qui se trouve être lui aussi le même physiquement que celui que l’on connaît, à savoir Shaka…mais cette fois même leur caractère sont sensiblement les mêmes. La seule chose que se permet l’auteur est d’en faire un chevalier aveugle…expliquant peut être pourquoi son successeur choisira de combattre les yeux fermés. L’essentiel est que l’on rencontre à nouveau un puissant chevalier charismatique…on retrouve bel et bien l’ambiance de la série mère, le dépassement de soi, l’ambivalence de certains personnages, l’acquisition du septième sens…l’auteur va même jusqu’à reproduire aussi l’évolution des armures.
On apprend également pourquoi Hadès emprunte des corps et ce qui lie Pégase à ce dernier…on le savait déjà, mais on apprend que les racines de tout cela sont encore plus profondes.
On félicite l’auteur qui continue également de nous proposer de nouveaux spectres, rompant avec la facilité de reproduire simplement ceux déjà connus.
On note un petit bémol dans la narration, certains éléments paraissant un peu précipités. Le dessin lui est par contre irréprochable.
Kurokawa nous propose une belle édition, mais on grimace un peu sur certains choix d’adaptations, notamment les abréviations de langages malvenues (même si ça fait « djeunes »).