Saint Seiya - Saintia Shô Vol.15 - Actualité manga
Saint Seiya - Saintia Shô Vol.15 - Manga

Saint Seiya - Saintia Shô Vol.15 : Critiques

Saint Seiya - Saintia Shô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Janvier 2022

Ares s'est réveillé et prend immédiatement le pouvoir sur Eris! Le temple de cette dernière se transforme pour se mettre à l'image de son nouveau propriétaire. Les Saintia croulent sous la pression de cette immense énergie dégagée alors qu'elles ont déjà fort à faire face aux terribles adversaires qui leur font face! Une aide extérieure serait bienvenue pour leur permettre d'avancer...

Nous voilà déjà à l'avant dernier tome de ce spin off qui se sera montré bien plus pertinent que d'autres pourtant mieux cotés!
Mais malheureusement cet avant dernier opus ne se montre pas forcément à la hauteur des précédents et ne contribue à faire monter la tension jusqu'à la conclusion qu'on espère épique!

Pourtant face à nos héros (au masculin parce des Saints hommes interviennent dans ce tome) on trouve les plus terrible des adversaires, des divinités, les enfants d'Ares prêts à tout pour aider au réveil de leur père!
Le duel opposant Deimos et Milo avait déjà débuté dans le tome précédent et va donc se poursuivre...sans trop de surprises! Ici le Gold Saint au charisme incroyable va brûler son cosmos pour repousser le Dieu de la terreur...aucune autre issue ne pouvait réellement être envisagée!
De leurs cotés les Saintia se rassemblent face à Harmonie, sœur du précédent et possédant elle aussi une puissance largement supérieur à de simples Bronzes.
Enfin se sera Phobos qui se dressera face aux jeunes guerrières, en usant d'un pouvoir quelque peu déloyale!

La première chose à retenir de ces trois guerriers (qui ne sont pas réellement présentés comme étant des Dieux mais en tant que fils d'Ares, c'est ce qu'ils sont) c'est le design de leurs armures qui sont absolument sublimes, n'ayant rien à envier à celles issues de la série principale ou de Lost Canvas!
Mais ce qui vient poser problème, encore une fois, c'est que si on retire le combat de Milo, pour le reste, nous n'avons pas de réel affrontement, et les Saintia se montrent bien incapables de vaincre leurs adversaires par elles mêmes. Elda fera illusion mais devra être aidé par une énième intervention extérieure et même malgré ça, elle ne jouera qu'un rôle de spectatrice laissant le boulot à la personne qui viendra l'aider (avec la encore un excellent design)...

La série respecte la mythologie, respecte également l'esprit Saint Seiya, on y trouve de nombreuses références, de nombreux clins d’œil, du fan service vraiment appréciable...mais cette série ne respecte pas ses propres personnages originaux qui au final n'auront jamais quitté leur rôle de faire valoir...et il y a peu de chances que le dernier tome y change quoi que ce soit.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction