Saint Seiya Next Dimension Vol.5 - Actualité manga

Saint Seiya Next Dimension Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 July 2013

Après un tome catastrophique, quoi de mieux qu'un volume encore pire? Masami Kurumada, le génial auteur de Saint Seiya, est en train de ruiner tout seul sa propre réputation...et il fait ça vraiment bien!

Le volume précédent, le quatrième de cette catastrophe, était raté pour bien des raisons mais la principale était qu'il faisait passer Next Dimension non pas pour une suite du mythique Saint Seiya mais plus comme un vulgaire remake raté. La preuve avec la traversée de la maison des Gémeaux en tout point identique avec ce qu'on a pu connaître dans la précédente série.
Et bien ici cela ne s'arrange pas, bien au contraire. Suikyo, le spectre de Garuda se retrouve donc dans la maisons des Gémeaux avec Tenma et Shun. L'auteur nous rejoue alors un mix entre la traversée des maisons de la première série et la personnalité de Shion au cours de la phase d'Hadès. Sans aucune surprise, il y a deux Gémeaux, aux caractères opposés...du copier / coller de Saga / Kanon, donc forcément sans aucun intérêt vu que ça on l'a déjà lu.

Vient ensuite l'arrivée dans la quatrième maison, celle du Cancer! Déjà avec le recul quand on repense à Death mask, au vu de l'ensemble de la série, cela paraissait peu cohérent d'avoir un tel psychopathe portant une armure d'or...et bien ici Deathtoll du Cancer est le même! Pire, une nouvelle fois l'auteur nous ressort exactement les mêmes ingrédients sans même chercher à les modifier ne serait ce qu'un peu: on retrouve les visages sur les murs de la maison, le voyage aux portes de la mort, le retour, puis le second voyage...la seule différence ici vient de l'intervention de Suikyo.
A cela s'ajoute l'aspect et la personnalité ridicule du personnage! Malgré sa faiblesse relative comparé aux autres chevaliers de son rang, au moins Death Mask possédait un certain charisme…mais ici pas du tout. L’auteur lui a attribué la sale gueule de tous les personnages un peu tocard qu’il a créé depuis le début de la série. Sans parler de ses réactions des plus ridicules…

Dans la liste des manquements de l’auteur, il faut également mentionner la disparition des anges célestes et des autres Dieux. Bien qu’on ait pu trouver cela sans grand intérêt et reprocher à l’auteur de tout mélanger au risque de perdre toute cohérence et tout lien de son scénario, maintenant qu’il a introduit ça, on aurait bien aimé avoir la suite (enfin aimer n’est pas le terme)…

Encore un volume en dessous de tout pour cette série qui fait honte à l’original !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News