Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.9 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.9 - Manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.9 : Critiques

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Février 2018

Shura est aux prises avec un adversaire redoutable, le guerrier venu d'Inde Chakravartin, porteur de l'épée sacrée Aparajita! Shura est gravement blessé, aux portes de la mort, mais il se remémore son apprentissage auprès d"un maître exigeant, l'ayant poussé à se dépasser... 


De leurs côtés, les chevaliers du présent souhaitent aller aider celui qui est un modèle pour eux, mais d'autres chevaliers d'or du passé vont s'en charger...


Suite aux catastrophiques tomes précédents, autant dire qu'on n'attendait absolument rien de ce neuvième volume, la série était perdue dès le départ, confié à un auteur possédant un style dégueulasse, un titre qui souffre bien évidemment de la comparaison avec les autres spins off (Lost Canvas et Saintia Sho) bien mieux maîtrisés et surtout respectant l'univers de la saga! 


Pourtant contre toute attente ce tome passe plutôt tranquillement... On n'y trouve rien d'exceptionnel, mais il n'y a rien de choquant non plus comme cela a pu être le cas dans les tomes précédents! 


Bien sûr de nouveaux chevaliers du passé débarquent on ne sait comment, et on ne sait toujours pas pourquoi, bien sûr ils sont censés être morts et n'ont rien à foutre ici, si ce n'est faire plaisir à un auteur incapable de créer des personnages originaux pour développer une histoire, bien sûr qu'on continue de trouver absolument ridicule ce concept de "Dark Athéna" et "d'Anti Pope", sorti tout droit de l’imagination débordante d'un scénariste de dix ans...mais tout ceci était déjà présent dans les volumes précédents! 


On se demandait quel blasphème Okada allait encore nous sortir, mais ici rien de choquant! On a droit à un affrontement plutôt pas trop mal, faisant appel au passé du héros, se remémorant sa formation auprès d'un vieux maître instaurant une filiation et une continuité dans cette série qui en manque cruellement, on a des chevaliers prêts à se sacrifier pour aller aider leur camarade, ce qui constitue l'essence de la saga... c'est même plutôt positif! 


Attention, il ne faut pas s'emballer pour autant, il n'y rien de transcendant non plus, visuellement c'est toujours aussi dégueulasse avec ce gloubi boulga coloré capable de provoquer des crises d’épilepsies chez les lecteurs ne s'étant pas préparé à cette agression visuelle...mais au risque de se répéter, il n'y a rien de choquant...et c'est déjà pas mal, on va se contenter de ça pour le moment en attendant un éventuel tome intéressant proposant des choses originales non ridicules...oui je sais, cela ne coûte rien de rêver! 


Un tome correct donc, qui passe assez bien et assez facilement! Mais ceux qui veulent connaître les émotions liées à Saint Seiya peuvent tout aussi bien aller lire Saintia Sho! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs