Rudolf Turkey Vol.7 - Actualité manga

Rudolf Turkey Vol.7 : Critiques

Rudolph Turkey

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Août 2018

Trahi par celui qu'il protégeait mais remis de ses blessures, notamment grâce au soutien indéfectible de cette chère Momoko mais aussi de Pale et Wolf, Rudolf Turkey est en route pour prendre sa revanche et reconquérir sa ville... et Rudolf oblige, il ne va pas y aller dans la demi-mesure !

Avec ce 7e volume, la série de Hiroko Nagakura arrive à son terme dans une redoutable efficacité, Nagakura ne traînant jamais inutilement en longueur, assurant le spectacle quand il faut, et refermant les portes qu'il fallait. En tête desquelles, bien sûr, l'intrigue autour de la trahison d'Aigue-Marine, au service du réel ennemi Goat. Dans une ambiance à la fois chaotique et excessive bien rendue par le sens de la mise en scène de l'auteur, on assiste avec intérêt à des retrouvailles douloureuses et à un petit focus sur Aigue-Marine qui permet de mieux comprendre ce qu'il a traversé et comment il a été conditionné... Choisira-t-il Goat ou Rudolf ? Que ce soit sur ce point ou sur l'issue de la guerre de Rudolf pour récupérer Gond Land, Nagakura ne cherche pas à surprendre et déroule un récit aussi classique qu'efficace, qui sait notamment bien exploiter, de façon plus ou moins visible, pas mal des personnages secondaires de l'oeuvre.

Surtout, une fois cet ultime affrontement pour Gond Land terminé, l'auteur a à coeur de prendre bien son temps pour boucler comme il se doit les autres intrigues. Rudolf deviendra-t-il enfin maire, et si oui quel maire sera-t-il ? Lapin, la femme qu'il aime, lui dira-t-elle enfin oui ? Que deviendront Momoko et les autres ? Tout trouve une issue, les principaux personnages ont tous droit à une porte de sortie voire à des promesses d'avenir, et le résultat ne laisse donc aucune frustration, d'autant que Nagakura reste jusqu'au bout fidèle à son ambiance ponctuée de grandes gueules, d'excès et d'humour.

Toujours aussi bien gratté jusqu'au bout, Rudolf Turkey s'achève donc sur une excellente impression, et confirme donc toutes ses qualités. Si vous souhaitez un divertissement joliment dessiné, pêchu, réussi dans son ambiance et porté par une belle palette de personnages assez forts en gueule, ne cherchez pas plus loin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs