Rudolf Turkey Vol.2 - Actualité manga

Rudolf Turkey Vol.2 : Critiques

Rudolph Turkey

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mars 2015

Adjoint au maire de Gond Land et contrôlant en "cachette" ce Las Vegas imaginaire, Rudolf Turkey attire à lui autant d'admiration que de haine, et son caractère orgueilleux et capricieux ne l'aide certainement pas à ne se faire que des amis. Les tentatives de complots contre lui sont légion, mais à chaque fois qu'un piège se referme autour de lui, il parvient à en sortir tout en en profitant pour asseoir son contrôle ou sa popularité.


Mais cette fois-ci, Rudolf n'est vraiment pas content, car une triade a commis l'erreur de s'en prendre à Mlle Cornu, celle qu'il aime, en la kidnappant... Et quand on énerve Rudolf, on en paie le prix cher !


C'est sur cette base assez classique que se déroule une première moitié de tome néanmoins très plaisante, grâce au trait léché et très séduisant, bien sûr, mais aussi, et surtout grâce à une excellente utilisation des personnages. Tout en présentant une nouvelle facette des ennemis de Rudolf à travers les triades, Hiroko Nagakura poursuit sa mise en valeur d'un Rudolf assez délicieux dans son côté fonceur dès qu'il est question de protéger la sublime Mlle Cornu. Mais notre héros sait aussi réfléchir et rester prudent, et peut toujours compter sur ses deux "scribouillards", à commencer par une Momoko très joliment mise en avant dans ses sentiments exacts pour son patron, mais aussi dans ses fulgurantes capacités au combat. En apparence tellement frêle et mignonne, en réalité tout autre ! Et que dire de cette chère Mlle Cornu, dont la beauté fera encore chavirer les coeurs, et qui se joue encore avec malice de notre Rudolf.


Héros qui en jette, récit rythmé, action débridée qu'une fois de plus Kôta Hirano n'aurait pas reniée, filles de rêve, contexte de la ville assez bien exploité : une nouvelle fois, tout est là pou faire de Rudolf Turkey un divertissement de choix ! La deuxième moitié du tome, elle, revient à des intrigues plus courtes, mais on y note tout de même un joli moment plus posé entre Rudolf et Cornu (dont la relation évoluera peut-être... Qui sait ?), et la lente mise en place d'une menace encore assez énigmatique, mais beaucoup plus sérieuse pour notre Rudolf...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs