Roi des limbes (le) Vol.6 : Critiques

Limbo the King

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Décembre 2024

Après une nouvelle plongée riche en enseignements capitaux, Rune et Adam, épaulés par Seth et Zoe, ont fini par découvrir l'identité de la personne à l'origine de la nouvelle épidémie: George Steiner, l'ami d'enfance de Rune, et surtout le jeune prodige en charge des recherches sur la maladie du sommeil. l'objectif est donc désormais simple: obtenir l'aide de la CNAS pour coincer George et mettre la main sur ses données de recherche, qui sont sans doute le seul moyen de lutter contre la nouvelle maladie du sommeil qui se propage toujours plus...

Le déroulement de cette dernière ligne droite, s'il ne propose pas de surprise particulière à son arrivée, se voit toutefois très bien mené par Ai Tanaka, et cela pour plusieurs raisons.

Bien sûr, il y a le talent évident de l'autrice pour mener son récit à bon rythme, sans faire traîner inutilement les choses et sans paraître trop expéditive pour autant. Et cela, même si l'on aurait pu imaginer un peu plus de représentations graphiques dans les derniers combats que doit mener Adam, d'autant plus que le principe de ces combats est plutôt original.

Mais le nerf de la dernière partie de l'histoire tient surtout à la fois dans les pièges tendus par George pour arriver à ses fins, dans la découverte de ses motivations exactes pour avoir fait tout ça (motivations un peu simplistes, certes, mais disant tout de ce que Rune peut représenter pour lui), et dans ce qui ressort encore concernant le lien de partenaire bâti par Rune et Adam, entre confiance et sacrifices si besoin est, le tout ayant aussi le mérite d'entretenir un certain suspense jusque dans le long et plutôt convaincant épilogue.

La mission est alors, jusqu'au bout, bien accomplie. Même si certains des derniers rebondissements ne surprennent pas spécialement, l'essentiel n'est pas là: Ai Tanaka livre bel et bien un manga à suspense qui se tient bien en seulement six volumes, et où elle exploite très convenablement son concept et ses sujets jusqu'au bout. Que demander de plus ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs