Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 27 Novembre 2024
Depuis que Seth a été obligé d'avouer à Rune que c'est lui qui a tué sa bien-aimée Angela, les pouvoirs du King semblent s'être emballés, et Travis et ses hommes ne peuvent quasiment plus rien faire pour les faire revenir, Adam et lui. Une solution de secours semble encore possible en renvoyant Seth et Zoe auprès d'eux, mais le lieutenant général s'y refuse: la priorité absolue pour lui reste d'identifier le responsable de l'épidémie, quitte à sacrifier nos deux héros. Rune et Adam semblent alors condamnés, d'autant plus que Rune s'est plongé en profondeur dans une illusion des limbes où il revit auprès d'Angela. Dans deux semaines, ils seront morts si rien n'est fait...
C'est, alors, une première partie de volume particulièrement stimulante qui nous attend, car derrière le petit parfum de compte à rebours Ai Tanaka joue très bien sur deux axes parallèles qui sont d'un côté la découverte par Adam des souvenirs de Rune dans les limbes, et de l'autre côté le désir de Seth et Zoe de tout tenter pour les sauver, quitte à outrepasser les ordres de leur supérieur. Non contente d'offrir un assez bon suspense, la mangaka sait aussi en profiter pour enrichir encore un peu plus, vite et bien, ses personnages, que ce soit le désir de Seth de faire quelque chose pour Rune et pour sauver le monde (lui qui a fait tant de mal au king autrefois en tuant Angela), son lien indéfectible avec la petite Zoe, les nouvelles découvertes faites par Adam sur le passé de Rune et sur les circonstances dans lesquelles il avait autrefois quitté le CNAS, les thématiques sous-jacentes qui sont classiques du genre mais qui restent toujours efficaces (est-il vraiment mieux de vivre heureux mais dans une illusion totale ? ), et évidemment la relation en forme de bromance entre nos deux héros, Adam n'étant certainement pas décidé à laisser ainsi Rune se perdre à tout jamais dans ses illusions.
Après cette phase assez haletante et ayant le mérité de ne pas traîner inutilement, la suite n'en est pas moins prenante, au contraire, puisque nous entrons clairement dans la dernière ligne droite du récit où, en premier lieu, il convient d'enfin déterminer qui peut bien être la personne à l'origine de l'épidémie. Et si nous n'en dirons volontairement pas plus afin d'éviter tout spoil, on peut au moins dire que, une nouvelle fois, l'autrice exploite à bon escient son concept et les possibilités de celui-ci, jusqu'à nous laisser sur des toutes dernières pages stimulantes au vu de leur révélation. une révélation certes très prévisible sur l'identité de la personne coupable, mais qui est surtout logique et qui est amenée avec beaucoup de soin et d'efficacité. Il ne reste donc plus, désormais, qu'à plonger dans le sixième et dernier opus de ce récit jusqu'à présent rondement mené !