Reiko the zombie shop Vol.7 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.7 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Février 2017

L'horreur se poursuit au sein du lycée Sainte-Croix: Yukina la militaire surentraînée et complètement folle s'en prend à Reiko et ses compagnons, ce qui sera l'occasion pour une alliance improbable, presque contre nature!
Mais une menace en chassant une autre, à peine la lutte contre Yukina terminée qu'un autre zombiste aux terribles pouvoirs fait son apparition...et il ne faudra pas attendre longtemps pour que Reiko s'oppose à lui!

On retrouve nos héros en plein affrontement, en très mauvaise posture, face à la folle Yukina et ledit affrontement n’a jamais été aussi dangereux que depuis que cette dernière s’est elle-même métamorphosée en zombie…
Le sang va encore couler à flot dans ce tome qui, comme les autres, n’est pas avare en surprises. Cet arc se termine en grandes pompe, et il faut reconnaître que toute cette partie était un véritable coup de génie, tant l’inattendue était de la partie. Et bien le final sera dans la même veine, avec encore des surprises et surtout beaucoup de sang!
Tout en nous proposant une fin de haut niveau, l’auteur prépare déjà le terrain pour la suite…et cette suite ne se fera pas longtemps attendre.

Après une courte transition, on entame un nouvel arc qui promet lui aussi d’être passionnant : un nouvel ennemi charismatique, Yee-Hin fait son apparition, ce dernier peut transmettre des pouvoirs de zombistes à n'importe qui, se constituant une petite armée à son service…Il ne faudra pas attendre longtemps pour que Reiko et son amie Jusmin soient mêlées à ça.
Ainsi l'auteur prend un nouveau virage, mais cette fois beaucoup plus classique, rendant les événements presque prévisibles, voire linéaires. Malgré le gore toujours aussi présent, on tombe dans un schéma de shonen d'action assez classique...ce n'est pas forcément un problème en soi, mais l'auteur nous avait habitué à vraiment sortir des sentiers battus et à sans cesse nous surprendre!  

Cependant, on garde ce qui fonctionne: l’auteur ne nous épargne pas en détails assez gores et sordides, tout en gardant un ton léger ; recette miracle de la série.
Cette fois les ennemis sont un groupes de Coréens...est ce un clin d’œil ou juste une volonté de l'auteur pour apporter un peu "d'exotisme"...qu'importe.

Il y a pourtant un grand changement dans ce tome, entre le clin d’œil et la révolution: Reiko change de zombie, mais pas pour n’importe qui. A bien y réfléchir c’est comme si Jotaro changeait de Stand, Seiya d’armure…et en même temps cela dénote un grand "réalisme" de l’auteur qui, au milieu de ses délires, prend en compte les dégâts qu’il inflige à ses personnages, et plus particulièrement ici à Saki, pauvre zombie qui, affrontement après affrontement, se retrouvait bien estropiée.

Un tome encore une fois excellent, qui va à cent à l'heure et qui amorce un nouveau virage, encore, dans la série, et bien que celui-ci soit plus conventionnel, on prend toujours autant de plaisir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs